Formation de glace dans la bouche d'aération bas du congélateur

Popol - 30 déc. 2013 à 16:57
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 juin 2014 à 17:49
Bonjour,
Voici un frigo whirlpool ARC 8120 no frost qui m'a donné entière satisfaction pendant 8 ans. Aucune opération manuelle de dégivrage est nécessaire et un système d'air à froid ventilé assure dans le compartiment frigo une t° homogène.
Je suis confronté depuis peu par de la glace qui se forme et obstrue petit à petit la bouche d'aération au bas du compartiment congélateur. Pour éviter la perte de froid dans le compartiment réfrigérateur je procéde à un dégivrage complet pendant 24 heures (mise hors tension de l'appareil) Cela fait fondre la glace sur la bouche d'aération. Je relance l'appareil qui fonctionne bien et je suis tranquille un petit mois ensuite le même problème réapparait. Je m'adresse à vous pour comprendre ce qui se passe et tenter de le dépanner. D'avance merci.

2 réponses

J'ai le même problème , après avoir un peu tout essaye , le degivrage traite les effets mais pas la cause , personne ne semble avoir la solution sur ce forum
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
23 juin 2014 à 17:49
Bonjour

Désolé de vous dire que pour ce problème toutes les demandes ont été résolues par le signalement qu'à 95% la résistance de dégivrage est défectueuse,le reste pouvant être la platine. donc résistance à contrôler.
Voir cette vue éclatée la pièce N° 4510.
Cordialement
0