Formation de glace dans la bouche d'aération bas du congélateur

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56957
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 23 juin 2014 à 17:49
Bonjour,
Voici un frigo whirlpool ARC 8120 no frost qui m'a donné entière satisfaction pendant 8 ans. Aucune opération manuelle de dégivrage est nécessaire et un système d'air à froid ventilé assure dans le compartiment frigo une t° homogène.
Je suis confronté depuis peu par de la glace qui se forme et obstrue petit à petit la bouche d'aération au bas du compartiment congélateur. Pour éviter la perte de froid dans le compartiment réfrigérateur je procéde à un dégivrage complet pendant 24 heures (mise hors tension de l'appareil) Cela fait fondre la glace sur la bouche d'aération. Je relance l'appareil qui fonctionne bien et je suis tranquille un petit mois ensuite le même problème réapparait. Je m'adresse à vous pour comprendre ce qui se passe et tenter de le dépanner. D'avance merci.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
J'ai le même problème , après avoir un peu tout essaye , le degivrage traite les effets mais pas la cause , personne ne semble avoir la solution sur ce forum
Commenter la réponse de grivré
Messages postés
56957
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
7428
0
Merci
Bonjour

Désolé de vous dire que pour ce problème toutes les demandes ont été résolues par le signalement qu'à 95% la résistance de dégivrage est défectueuse,le reste pouvant être la platine. donc résistance à contrôler.
Voir cette vue éclatée la pièce N° 4510.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87