Comment encastrer un four dans un mur avec un vide derrière?

rorolabrico59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 11 janv. 2014 à 10:06
rorolabrico59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 11 janv. 2014 à 11:12
Bonjour,
Je suis en plein dans les travaux et j'essaie d'agencer au mieux l'appartement!! Bref je souhaiterais encastrer mon four (a acheter) dans un mur!!
Ce mur est entre la cuisine et la salle de bain!! Sur ce mur coté salle de bain, donc juste de l'autre coté et au dessus de l'emplacement futur de mon four il y a un chauffe eau à gaz!! Par consequent, il y aurait le four encastré coté cuisine!! logique, et coté salle de bain l'arriere du four et au dessus le chauffe eau gaz! puis je faire cette installation?? et comment faire pour soutenir correctement le four coté salle de bain (l'arrière)?? le mur en question fait 8cms d'épaisseur!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

pour commencer je vous le déconseille car vous avez des volumes à respecter,cela n'aurait pas été une salle de bain j'aurais disposé deux équerres d'un format adapté au four (longueur à supporter et son poids) maintenant vous faites ou pas mais réfléchissez eau et électricité ne font pas bonne ménage.

Moi pour mon compte personnel je ne le ferai pas.
0
Profil bloqué
11 janv. 2014 à 10:41
Bjr, difficile de vous dire comme cela sans voir.. il vous faut au moins 5cm sur le pourtour du four ainsi qu a l arrière et au dessus!
de plus il vous faut une séparation entre le four et le chauffe eau gaz (je n aime pas) il faudra (impérativement) sauf avis contraire un four avec une ventilation supérieure au niveau des boutons pour limiter la chauffe vers le chauffe eau (meme si a priori il n y a pas de danger)
pour la faire courte si vous pouvez le mettre ailleurs c est mieux!!
0
rorolabrico59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 4
11 janv. 2014 à 10:42
Merci de votre rapidité!! Je me suis mal exprimée!! Pour le mur en question coté salle de bain, il s'agit en fait d'un débarras, un petit espace un "cotche" comme on dit dans le nord!! qui donne dans la salle de bain, mais en même temps séparé et dans lequel il y a la machine à laver, le "cul " de cette Mal est à 80 cms du fameux mur ou est accroché le chauffe eau à gaz et au dessous duquel je souhaiterais encastrer l'arrière du four. Il n'y a pas d'eau du tout dans cet endroit!!
0
si votre four vous le mettez dessous votre chauffe pour moi il y a de l'eau ne serait ce que le circuit interne de celui-ci donc si fuite vous risquez d'endommager le four ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rorolabrico59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 4
11 janv. 2014 à 11:12
Je protégerai le four pour qu'il ne reçoit pas d'éventuelle fuite d'eau!!! Je n'ai jamais eu de fuite au chauffe eau!!!
Le problème que j'ai est de savoir si le four dégage de l'air par l'arrière, cela risque d'éteindre ma flemme de chauffe eau???? est ce que le four dégagera beaucoup de chaleur par l'arrière et d'odeur??
0