Pompe à chaleur CIAT se met en défaut d3

cathe51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 17:56
 LF83 - 29 oct. 2014 à 17:38
Bonjour,

Je rencontre un problème ma pompe à chaleur air/eau Ciat Aqualis 2 acheté en septembre 2009 pour 12000€ ttc marque un défaut D3 (circulation eau) .... les pressions sont bonnes.... on ne fait rien de spécial .... on éteint le bouton du programmateur on rallume et des fois ça repart pour 24h..... puis rebelote....
Mon chauffagiste plombier sans vraiment rechercher la panne (n'a rien démonté) dit ça vient du compresseur..... il y en a pour environ 6000€ (ce n'est pas lui qui me l'a installé .... la boite a fermé!!.... c'est Ciat qui avait installé mais je n'ai pas ses coordonnées....)

Le chauffagiste me propose une autre pompe à chaleur panasonic 12KW avec ballon tampon forfait pose TTC 12078€

Oui mais voilà est ce vraiment le compresseur qui est foutu???? si il serait vraiment foutu il y aurait sa mise en défaut qui s'afficherait ? Puis ça ne réchaufferait plus?

Ha oui j'oubliais je n'ai jamais été embêté avec la pompe depuis son installation jusqu'à ce que ce chauffagiste me change le circulateur en septembre....(car il faisait du bruit)

Je voudrais quelqu'un de compétent pour avoir un autre avis? Mais je ne sais pas qui contacter ??? je vis dans la Marne Reims.... où trouver les coordonnés de quelqu'un de Ciat ? Quand même une pompe foutu au bout de 5 ans C pas rentable!!!

Et puis Ciat je pensais que c'était une bonne marque ???? Ha oui c'est en relève de chaudière gaz basse température...

Et la nouvelle n'aurait plus besoin de relève.....
Est bien d'avoir uniquement pompe à chaleur panasonic 12Kw ?? il dit qu'elle va chauffer toute seule jusque moins 15 ??? et enclenchera les résistances après...

Je ne sais plus quoi penser??? Ma pompe est elle vraiment morte(compresseur)?
Le chauffagiste ne veut-il pas me vendre abusivement une pompe? est ce que sa nouvelle pompe sera bien? il me dit garantie de 5 ans si entretien ts les ans....
A qui demander un autre avis?

Merci de m'aider

Cathe
A voir également:

2 réponses

docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 81
14 janv. 2014 à 22:27
Pour avoir moi même une CIAT, le défaut D3 ou D3.1 est dû a un problème de circulation et donc très certainement d' un filtre encrassé car votre circulateur est neuf. J' ai eu le même problème sur la mienne et c' était juste le filtre complètement encrassé !

Vérifiez bien les filtres sur le circuit chauffage surtout si c' est un plancher chauffant !!
CIAT reste une très bonne marque de pompe à chaleur et elle a fait ses preuves !!
9