Ma conduite d eau usee est bouchee a 50% par du calcaire

JCB57 - 13 janv. 2014 à 23:54
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 janv. 2014 à 22:26
Bonjour,

Suite a de forte remontees d odeurs dans la maison j ai fait passe un camion déboucheur après son intervention avec son tuyau haute pression le technicien s est aperçu que la conduite d eau usee était bouchee a moitié par du calcaire .une inspection avec la camera la confirmer le problème que j ai c est la longueur d environ 12 mètres la pente de la conduite n est pas très importante et la maison de plein pied n a pas de vide sanitaire pour intervenir directement.
On me propose une intervention mécanique mais qui nécessite la création d un tampon de 50x50cm dans le garage dans l axe de la conduite pour y enfiler un tuyau hp avec une chaine rotative pour briser le calcaire.

QU EN PENSEZ VOUS ?

UNE SOLUTION AVEC L ACIDE CHLORHYDRIQUE N EST BELLE PAS PLUS RAPIDE ET ECONOMIQUE ?

j ai lu qu il ne fallait pas mettre d eau sur l acide , mais l acide dans l eau comment je fais si je mets 20 litres d acide dans mon pvc de 150 ml ?

merci d avance pour vos réponses éclairées
A voir également:

11 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
14 janv. 2014 à 00:53
bonsoir

j'ai déjà fait intervenir a mon boulot l'ogive HP pour détruire le calcaire dans les canalisations....

quand ils partent, il n'y a plus rien a faire, le calcaire a été complétement détruit.
l'acide chlorhydrique ne fera jamais autant puisque qu'elle va s'évacuer au fur et a mesure
8