Machine à laver, problème de courroie...

madi 83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 11:16
 madi - 24 janv. 2014 à 16:46
Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai pris le temps auparavant de lire questions et réponses.
déjà, merci à tous, j'ai solutionné une partie de mon problème, à savoir le changement de la courroie d'entraînement du tambour de ma MAL
marque BELLAVITA LF 1007 ITW (ok, prix petit, gros souci !!!) mais peut être vous allez pouvoir m'aider : la courroie crantée posée sur la grosse poulie, qui elle est lisse sauf un cran au fond tout derrière, fait que la courroie glisse pour se caler contre la partie plastique. donc, toujours du bruit à l'essorage "un cliquetis" violent. Est-ce qu'il y aurait une pièce "d'arrêt " de cassé, est ce qu'il faut que je "colle" cette satanée courroie ? aidez-moi s'il vous plait ! je vous en remercie par avance, et attends vos idées et conseils.
amitiés
Madi
P S : la machine à 20 mois !!!

14 réponses

Profil bloqué
16 janv. 2014 à 11:35
Bjr, c est qu elle doit etre mal positionnée sur la poulie moteur?? la coller ; je ne crois pas que ce soit une bonne solution en tout cas..!!
0
madi 83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
16 janv. 2014 à 16:12
bonjour
non elle est bien positionnée, mais elle glisse sur l'arrière...
merci de votre réponse
0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510
16 janv. 2014 à 20:31
bjr quand vous dites elle glisse ..est ce de la grande poulie ou de l'axe moteur svp
0
madi 83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 08:00
bonjour, elle glisse de la grande poulie vers l'arrière, même si a la base je la mets vers l'extérieur, avez-vous une idée ? merci par avance
Madi
0
madi 83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 08:04
re..

quand vous parlez de l'axe moteur, c'est bien le "petit machin cranté" en bas de la machine ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
17 janv. 2014 à 07:43
Bonjour

La loi en France impose une garantie constructeur de 2 ans sur tous les appareils.
A vous de voir
0
madi 83 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 08:02
bonjour
garantie constructeur de 2 ans
mais en l'occurrence, garantie magasin de 1 an sur facture
que dois-je faire ?
merci par avance de votre prochaine réponse
Madi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
17 janv. 2014 à 08:18
Les menacer, c'est la loi. ils le savent.
0
Bjr, pour info
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
relisez ce que j ai dit plus haut (a moins que les poulies soient desserrées) il faut positionner la courroie dans les gorges de la poulie moteur avant de la monter sur la poulie tambour et elle doit se positionner toute seule si vous la montez trop loin elle va monter sur l arrete de buté et va sauter.. ce qui est étonnant c est qu elle ne l ait pas fait depuis le début??
sinon voir ici vous avez de belles photos
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120746358-machine-a-laver-whirlpool-probleme-de-courroie-qui-saute
0
merci à tous de vos réponses
malheureusement, problème pas solutionné
garantie de 1 an "sèche", aucune possibilité de négociation (en l'occurrence, ELECTRO DEPOT) marque 1erprix, "le chant des sirènes", mais on ne m'y reprendra plus...
quand à l'alignement de la courroie, resserrage de la poulie, rien à faire, problème récurrent je pense à cette marque...
quoiqu'il en soit, merci de votre aide et bonne continuation
Madi
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 janv. 2014 à 18:24
bonsoir, avez vous juste verifier que l'axe du moteur (la petite poulie en bas de la machine) est bien alignée avec la grosse poulie ?? souvent il suffit de recaler le moteur pour regler le problème
0
bonjour
je pense avoir tout essayé, recalage de la poulie moteur, recentrage de la courroie... mais rien n'y fait. lorsque la machine tourne, toujours autant de bruit, et la courroie qui glisse vers le fond de la grosse poulie... mystère...
mais merci de votre réponse
bonne journée
Madi
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 janv. 2014 à 08:06
est ce qu'elle fait du bruit quand vous tournez le tambour sans la courroie ??? ou alors un roulement a laché ou meme l'axe qui tient le tambour ... est ce que celui ci a un jeu ???
0
non pas de bruit au roulement du tambour sans courroie,
la poulie avait du jeu, je l'ai resserré, mais avec la nouvelle courroie, un léger "décalage" s'est refait...
avez vous une idée ?
merci d'avance
Madi
0
p.s. : j'ai aussi resserré l'axe principal...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 janv. 2014 à 09:08
je suis sure que c'est un problème d'alignement entre la poulie moteur et la grosse poulie
0
pouvez-vous me dire ce que je peux essayé de faire de plus ?
merci
Madi
0