Fonctionnement brûleur CUENOD NC4

ASTOX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 10:39
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2014 à 06:22
La flamme du brûleur s'éteind de manière intempestive et irrégulière alors que le brûleur est en marche. Dans certains cas, la flamme se rallume toute seule dans d'autres cas le brûleur se met en sécurité.
Le brûleur peut fonctionner normalement pendant plusieurs jours puis soudainement il peut s'éteindre tous les 5 minutes puis les arrêts s'espacent de nouveau.
Ma cuve à fuel est pleine, la pompe est neuve, le filtre a été nettoyé, les réglages sont ceux indiqués par le fabricant. Lorsque le bruleur fonctionne la flamme est de couleur orangé/bleu, aucune fumée noire ne sort de la cheminée. Les électrodes sont neuves, l'injecteur est neuf. La chaudière a été ramonée récemment et n'est pas spécialement encrassée. Le détecteur de flamme semble fonctionner correctement puisque lorsque je l'enlève le brûleur se met en sécurité.
J'ai essayé de modifier la pression de la pompe, les réglages de l'entrée d'air. Rien y fait.
Je suis à court d'idée. Les hypothèses qu'il me reste sont les suivantes : défaut du bloc de sécurité ou de l'électrovanne?
Qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos idées et réponses.

2 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
28 janv. 2014 à 11:58
Bonjour
Si vous ne l'avais pas déjà fait , consulter la question de Toine Gerard du 18/12/2013
dans rubriques " chauffages et clim." ainsi que sa solution du 02/01/2014.
Vous pourriez, au travers des différentes réponses trouver quelques infos pour
avancer dans votre recherche de cause.
1
ASTOX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 18:15
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'ai suivi votre suggestion, il semble qu'il pourrait s'agir d'un problème d'électrovanne, mais elle a été changée il y a un an avec la pompe ou un problème inhérent au coffret de sécurité.
Je regarde tout ça et vous tiens au courant de la suite.
0