Panne convecteur éléctrique

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
 josé -
Bonjour,

J'ai une panne sur l'un des convecteurs éléctriques de mon appartement. J'entends le petit "clic" lorsque je bouge le thermostat mais il ne chauffe pas. Les autres radiateurs fonctionnent très bien. D'où pourrait provenir cette panne ?

De plus je suis locataire et j'aimerais savoir à qui revient la charge des réparations, mon propriétaire ou moi-même ?

4 réponses

Bonjour,

Si vous entendez un clic en bougeant le thermostat, il est possible qu'il soit bon, mais pour en être certain il faut faire des mesures pour le vérifier.
Je pencherais pour une coupure de la résistance où une connexion défectueuse.
En principe c'est à la charge du proprio, mais il faut voir le contrat ce qui est éventuellement stipulé dessus.

Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014

Merci de votre réponse. Cela me rassure que ça ait l'air d'une simple réparation et non d'un changement total de l'appareil.

Le mieux est que je fasse venir un expert sur place.

Merci.
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
590
Bonjour
On ne sait pas ce que vous avez comme convecteur, mais si c'est un convecteur ordinaire, le prix de l'expert risque d'être plus élevé que celui du convecteur.
bonjour, On les jette en masse dans les déchetteries, et le prix neuf doit être entre 30 et 50 euros suivant la puissance.

On en trouve à vendre d'occase sur le net. Il faudrait savoir la puissance pour prendre le même.

Il est possible aussi que le courant n'arrive pas à la résistance.

En général ce sont des résistance blindées, et elles sont increvables.

Vous pouvez demander à votre propriétaire de vous le changer, surtout qu'il doit "avoir fait sa vie".

Il pourrait installer un radiateur à fluide pas trop cher, ce serait mieux.