Comment se chauffer gratuitement [Résolu]

- - Dernière réponse :  herbin - 25 févr. 2014 à 13:57
bonjour

j'aurais besoin de votre aide.
je voudrais me chauffer gratuitement. je disspose d'un radiateur 1000w et un de 1500w , j'ai deux batterie de voiture 12v et un alternateur de voiture , je voudrais brancher tous sa sur un velo d'aparteent avec une demultiplication.
je voudrais savoir se qu'il me faudrais , un onduleur ou un convertisseur ?et de combien de watts ?

merci d'avance
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Ho doux rêve!!
Vous avez la solution, monter sur votre vélo et pédaler sans interruption la chaleur dégagée par votre corps devrait suffire.
Votre principe est voué à l'échec.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4262 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
23868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
0
Merci
Salut,

comme l'a dit stf_jpd87, tu te chaufferas plus en pédalant qu'en essayant d'installer un truc qui va prendre feu dès que tu vas le mettre en route...
Commenter la réponse de blux
Messages postés
2657
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Question amusante !
En gros la musculature humaine a un rendement de 20 à 25 % , ce qui veut dire que le corps humain utilise 4 ou 5 fois pus d'énergie que ce qu'il peut délivrer sous forme d'énergie mécanique, par exemple au niveau d'un pédalier . Les 75 à 80 % restants sont dégagés par le corps sous forme de chaleur . Donc , comme le disent Blux et jpd 87 , vous allez surtout dégager de la chaleur par votre corps .
De toutes façons , sans rien modifier sur d'un vélo d'appartement , le peu d'énergie mécanique produite au niveau du pédalier est dissipée sous forme de chaleur par le système de freinage .
Pour avoir des ordres de grandeurs : si vous êtes un bon cyclo , c'est à dire capable de monter un col de 1000 m de dénivellé en moins d'une heure vous pouvez développer une énergie mécanique de l'ordre de 250 à 300 watts , pendant une heure (en prenant en compte la dénivellée et la résistance de l'air). Vous aurez produit une énergie totale (mécanique+thermique) de 1 à 1,5 kwh , c'est à dire que vous aurez consommé environ 1000 calories (de sucre , de réserves de graisse ....)
En chauffage électrique cela vous aurait coûté entre 0,15 et 0,2 € , par contre en nourriture correspondant à 1000 calories , je pense que ça coûterait beaucoup , beaucoup plus cher .
Si vous voulez faire de l'exercice et perdre des kg superflus , c'est une très bonne idée , sinon .....
Merci d'avoir posé la question , ça m'a permis de retrouver des ordres de grandeurs qu'il est bon d'avoir en tête (rendement des muscles , consommation en calories ...) , j'y repenserai quand je ressortirai mon vélo !
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Merci
bonjour, Dans un lycée, un professeur avait installé des vélos et il faisait pédaler quelques élèves pour éclairer de simples ampoules d'éclairage.

Et les jeunes se sont rendus compte qu'il fallait beaucoup de transpiration rien que pour des ampoules.

C'était pour leur donner une idée de l'électricité, de manière concrète.

Ils ont tous compris, même les moins bons.
Commenter la réponse de josé
Messages postés
19527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bjr, sinon faire comme dans la pub d une eau bien connue .. remplacer les mecs par des nanas et la chaleur dégagée va faire un bon ainsi que le rendement ... @+
xplom
Messages postés
30000
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
MDR Icare, lol de lol
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
bonjour

je vous remercis pour vos reponses , je ni connais rien en elec.
mais on trouve toujours des contradiction sur internet et je ne sais pas qui croire , bien que vous soyer les seuil a avoir repondu .
mais voici une video qui montre que sa pourrait marche http://www.youtube.com/watch?v=eG82sGWw5RA

j'attend avec impatience vos commentaire.

merci d'avance

cordialement
meme un seul de 1000w suffirer mais je n'est pas envi de debourser pour que sa ne marche pas.
et si je met un radiateur de caravane 12v , sa marchera ???

merci
Daniel 26
Messages postés
10213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bonjour,
Vous pouvez voir plein de bêtises sur internet, en voici une très bien faite :

http://www.youtube.com/watch?v=BE3ST9pkYzQ&hd=1
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
tu es sur de ton lien ?
Daniel 26
Messages postés
10213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Oui, et celui-ci qui n'est pas de l'intox:
http://www.youtube.com/watch?v=9666simpebQ&hd=1

Et la vérité sur la précédente:
http://www.physafilm.fr/
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
eh bien sur la vidéo ils nous disent qu'un vélo fourni en gros 100/h...
ce qui veut dire que pour faire fonctionner le convecteur de 1000 pendant une heure, il faut pédaler pendant 10 heures....

sans commentaires

et tu es sur de ton premier lien, car tu l'as modifier !!!!
Commenter la réponse de herbin
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
ce n'est pas spécialement un problème de tension, c'est aussi un problème de puissance et d'intensité.

comme les autres, je confirme, pédalez sur le vélo sans tout l'attirail, ça va vous réchauffer
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
2657
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Au début c'était drôle , là ça devient franchement triste !
Ceci étant , partir d' expérimentations pédagogiques tout à fait louables , qui démontrent la difficulté de produire quelques centaines de watts , pour expliquer qu'on peut produire sans problème des kilowatts , il faut le faire
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études pour faire la différence entre la dizaine , la centaine , le millier , c'est une question de bon sens .
Commenter la réponse de atlassaturn
Messages postés
19527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Re, pour rebondir sur la chose .. vous verrez dans le 2e lien que les élèves (tous volontaires) produisent en pleine accélération au mieux 250wh (TV) bien que le commentateur prévoie 100wh par élève ..; en plus ils faut les nourrir..
Ps; je n ai jamais vu un chauffage en 12v sur une caravane.. tout au plus le frigo mais cela sert uniquement a maintenir le froid pendant le transport..
...mais essayez il n y a qu avec ses propres erreurs que l on progresse ...
Messages postés
30000
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bonjour,
je vous adore, les réponses sont bien faites, pourvu qu'on nous demande pas le mouvement perpétuel o;)

je sort...
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
merci a tout le monde , je suis toujours un peut perdu .
dans la premiere video le gas fait tourner un generateur d'eolienne donc plus puissant avec ses aimant au neodyme .
et dans la video du college on voit vers la fin qu'il y a un demultiplicateur sur le dernier velo.
si on couple les deux ; un generateur d'eolienne et une grosse , grosse demultiplication ,de facon a des que l'on met un coup de pedale , le generateur fait une 50ene de tours .
qu'en penser vous ?
et pour le radiateur 12 v , il en existe pleins
http://www.leader-loisirs.com/mini-chauffage-soufflant-p-1797.html

merci d'avance

cordialement
Icare95
Messages postés
19527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
il en existe plein .. peut etre le pb c est qu en 2-3 heures la batterie est vide et il faut pédaler 5 h pour la recharger.. (les valeurs annoncées sont très pifométriques mais a méditer)
blux
Messages postés
23868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
dans la premiere video le gas fait tourner un generateur d'eolienne donc plus puissant avec ses aimant au neodyme .
Ca ne change rien, qui dit aimant puissant dit coup de pédale plus important pour vaincre le magnétisme...

si on couple les deux ; un generateur d'eolienne et une grosse , grosse demultiplication ,de facon a des que l'on met un coup de pedale , le generateur fait une 50ene de tours .
Sauf que ton coup de pédale, il va falloir demander à Christopher Froome de le donner...
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Merci Daniel de ta vidéo qui vient de m'ouvrir les yeux. Depuis quelques temps mon congélateur faisait bouillir l'eau et mon micro-onde faisait des glaçons, et quand mon épouse se séchait les cheveux je trouvais étrange de voir ses cheveux devenir blancs et tous ces problèmes depuis le 1er avril 2013 , je pense que tout devrait rentrer en ordre dans 40 jours.
:o))

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
10213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Salut,
Les perles sont celles-ci, il est bien dit dans la deuxième qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet:

http://energythic.com/view.php?node=238

http://www.youtube.com/embed/gdKcGCinB50?autoplay=1

Pour en revenir à la question, rien n'empêche herbin de faire son expérience personnelle, ce moteur de machine à laver est très facile à installer et son rendement est excellent .

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736788-dynamo-alternateur#1

Sortie triphasé, puissance = dépend du propriétaire des fesses posées sur la selle ;=)
Bon courage,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
atlassaturn
Messages postés
2657
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Bonjour
Ce qu'il y a d'ahurissant dans ce genre de video , c'est qu'il y a au départ des vérités : le refuge de Sarenne utilise bien une combinaison d'énergies renouvelables (solaire thermique et photovoltaïque , minicentrale , bois énergie etc... ), comme la plupart des refuges modernes . Et après avoir montré ces réalisations tout à fait sérieuses , on embraye sur un truc complètement folklo , qui va bientôt marché et qui révolutionnera la génération d'énergie . On utilise des termes pseudo-scientifiques qui n'existent pas mais qui sonnent comme des termes connus (la dégravitation magnétique qui fait penser à la désaimantation adiabatique , domaine où les labos de Grenoble étaient leader , mais qui n'a rien à voir avec cette pseudo-invention )
Le drame c'est que c'est retransmis tel quel par FR3 , donc validé :"c'est passé à la TV d'état donc c'est vrai" . Après quand il s'avèrera que c'est une supercherie digne du mouvement perpétuel , ces géniaux "inventeurs" expliqueront qu'ils sont victimes du lobby de la grande industrie ou des pétroliers , qui n'ont pas intérèt à ce que leur invention débouche .
Il ne faut pas s'étonner alors que des gens veuillent faire marcher des appareils consommant des kw avec une source produisant au mieux 100 à 200 w pendant un temps limité .
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
cl"explication de atlassaturn vaut au moins + 50 points !!!
Icare95
Messages postés
19527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
No comment .. le seul moyen de se chauffer sans dépenser trop d argent c est d allez en Mer rouge..
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
bonjour

je vous remerci
je crois que c'est un projet qui va rester sur le coter , mais qui va continué a me troter dans la tete.

merci encore
Daniel 26
Messages postés
10213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Re,
Pour éviter ce trottement , vous pourrez essayez ceci si cela devrait suffire à vous convaincre:
https://www.google.fr/search?q=lampe+%C3%A0+manivelle&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=a-kGU7LRDIi20QXQw4DgBw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=831&dpr=0.9

Bon calculs,
0
Merci
bonjour

je revient vous voir car je me disait en mettant un moteur de machine a laver qui est en 220v je n'est pas besoin d'onduleur ,. si je le branche directement au radiateur sans batterie , est ce que mon radiateur va s'allumer , meme si je pedale comme un malade ?

merci d'avance

cordialement
Messages postés
19527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Re, c est exactement ca !! il faut trouver le bon rapport de démultiplication et le bon vélo.. et la il n y aura pas que le radiateur qui va devenir rouge...courage très bon entrainement pour le Tour de France
Messages postés
30000
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
bonsoir,
vois que ça trotte dur dans la caboche, même en résolu ça te mène, mais ici on aime bien les têtu, suis ta route et donne nous des nouvelles, tous aussi cabochard que toi ;o)
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
ce qui est dommage c'est que depuis qu'on en discute de cet électricité avec le vélo, on en a fait chauffer des neurones...
et Herbin a même pas essayé de les récupérer (nos neurones chaudes ) pour faire monter la températures chez lui...

ok je sors mdr mdr
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
je vais essayer de récupéré un moteur et j'essaye .
merci a tous