Mon poêle à bois fume...bizarre

Résolu
gracios Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 14 mars 2014 à 17:01
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 28 mars 2014 à 06:23
bonjour à vous ,

mon poêle à bois a maintenant 20 ans app et a toujours bien fonctionné. On a fait installé une gaine en stainless il y a 10 ans app dans la cheminée qui était brisée . Tout fonctionnait a1 sauf que depuis 1 ou 2 mois max , j'ai beaucoup de misère à allumer mon poêle . La cheminée a été ramonée cet automne , j'ai ramoné le tuyau qui part du poêle à la cheminée il y a 20 jours en pensant améliorer ma situation mais sans succès.La dernière fois que j'ai allumé mon poêle, çà semblait ok mais 1 heure plus tard , le poêle a commencé à faire de la boucane comme si la cheminée tirait pas assez et celle-ci était quand même montée en température, çà faisait comme des pouffs et à tout moment, il y avait de la boucane qui sortait par les joints des tuyaux de la cheminée qui relie le poêle à la cheminée ext. Méchante boucane , ma blonde voulait me tuer lol elle qui n'est pas très attirée par le chauffage au bois .
J'ai pensé qu'il pourrait avoir une bête coincé dans ma cheminée ou je ne sais quoi d'autre. J'ai pensé aussi que le problème pouvait venir de mon bois mais j'utilise le même bois depuis le début de l'hiver

Je ne sais plus quoi penser !!!!!! à l'aide ( j'aime mieux crier à l'aide qu'au feu...lol )

16 réponses

gracios Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 2
23 mars 2014 à 09:23
boucane = fumée en bon Québecois lol
3