Bruit derrière la chaudière ELM Leblanc Soltis ??

Résolu
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 19 févr. 2014 à 12:27
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 28 févr. 2014 à 13:57
Bonjour,

J'ai peut être un souci avec ma chaudière ELM Leblanc Soltis qui a été installée en 2006 (je viens d'acheter la maison).

En effet, lors des visites je n'ai rien entendu de particulier mais depuis qu'on y est, nous entendons des gouttes qui tombent. Cela semble venir de derrière la chaudière au niveau de ce qui ressemble a un siphon. Devant, il y a un robinet en plastique rouge et quand je le bouge légèrement soit ça augmente le bruit ou soit ça l'enlève pour qq instants.

Est ce que ce bruit est normal ? Est ce une fuite dans le siphon ? ce qui explique qu'il n'y a pas d'eau par terre.

Je précise que la pression est a 2 bar et que l'eau est a 60°C. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si tous les radiateurs étaient tous entièrement chaud mais la maison est a bonne température.

Voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lj3ZOev-Bng

Merci bcp de vos retours.

Youm.

8 réponses

bonjour,
c'est votre groupe de sécurité 7 bars qui fuit:vérifiez votre pression eau froide(environ 4 bars),si vous avez plus réglez la pression a votre détendeur si vous en avez un.
si vous n'en avez pas en mettre un.
si votre pression est autour de 4 bars,c'est votre groupe de sécurité qui est hs,le changer.
A+
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
19 févr. 2014 à 23:56
Bonsoir,

Je viens de vérifier et la pression de l'eau froide est de 5 bars.
J'ai trouvé une vidéo Youtube qui montre comment régler la pression (couper l'eau, vider la pression en laissant couler un robinet et dévisser à fond pour baisser la pression au minimum. Ensuite ouvrir l'eau et viser jusqu'à la pression voulue, a priori 4 bars).

Est ce que j'ai bien compris la manip pour baisser la pression ?

Est ce que la hauteur de la maison influe sur la pression a mettre ? Il y a 1 étages et des combles aménagés avec SDB.


Je la baisse demain matin et je regarde si ça fuit encore.


Merci bcp.

Youm.
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
Modifié par Youm77 le 20/02/2014 à 21:50
Bonsoir,

Le réducteur d'eau n'est pas le même que celui présenté dans la vidéo.
Je ne vois pas de vis a serrer. Il n'y a qu'un "boulon" avec une bague d'arrêt, a droite du cadran de pression. J'ai essayé de visser et dévisser un peu mais la pression n'a pas bougé. Vu que je ne suis pas sur j'ai pas osé dévisser plus de peur de tout péter.

Qq1 pourrait m'expliquer comment se servir de ce système ? Je n'ai pas trouvé de marque ou annotation pour m'aider.

https://drive.google.com/file/d/0B_OQ937x4BZGZHVNSmNxWjMtaVNWVjJyWVllZWhWNk1NS3FF/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B_OQ937x4BZGSGRSY05BSUhtUXNqRGFSZXdvQlVOX1lnRFBB/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B_OQ937x4BZGMW5XVllkWFhRazRnMHRvOVk0d2lCMmd4bEtR/edit?usp=sharing
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
20 févr. 2014 à 22:36
J'ai finalement dévissé un peu plus et j'ai réduit la pression a 3,5 bars.
Comme quoi, il faut faire confiance au bon sens.

Le bruit semble avoir disparu au groupe de sécurité. J'attends de voir dans le temps si c'est stable avant de clore le post. En tout cas merci Passelaigue !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merçi pour le retour,
votre groupe de sécurité risque de couler lorsque la chaudière va faire de l'eau chaude,mais dans ce cas c'est normal.
cordialement.
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
25 févr. 2014 à 15:42
Bonjour Passelaigue,

Je confirme que la fuite est ok.
Merci pour ce diagnostic de pression d'eau froide éclair !!!

Youm.
0
bonjour,
merçi pour le retour.
cdlt
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
28 févr. 2014 à 13:57
Bon ça n'a pas tenu. ça fuit a nouveau.
J'ai regardé la pression et elle est toujours a 3.5 bars.

Je vais tenter de tourner le bouton de manoeuvre de soupape (j'ai vu une vidéo qui montre qu'en le tournant ça regle la fuite).

Sinon, je suis bon pour un échange.

Y-a-t-il des recommandations avant que je me lance ?

Merci.

Youm
0