Teinture de margelles de piscine [Résolu]

mariuspeinture 4 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 12:20 - Dernière réponse :  alipo
- 16 avril 2015 à 12:15
Bonjour
Qui pourrait me dire s'il est possible de teinter des margelles de piscines en pierre ?
Je biens de faire refaire la plage de ma piscine et la couleur des margelles qui sont d'origine, jure avec le nouveau carrelage.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Paul-Bernard Haut 20884 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 12:46
0
Merci
Bonjour mariuspeinture.
Il existe bien des teintures pour pierres:
http://www.google.fr/...
Le problème est que le chlore contenu dans l'eau de la piscine risque fort de les faire déteindre.
Pourquoi ne pas envisager plutôt de les peindre avec de la peinture (ou mieux, de la résine) pour sols? Cela vous offrirait un choix de coloris bien plus étendu, et au moins on est sûrs que l'eau chlorée ne les fera pas déteindre. Au besoin, vous pouvez adjoindre à la peinture ou à la résine, des microbilles de silice, afin de rendre vos margelles anti-dérapantes.
Mais surtout adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Vous trouverez chez un vrai pro de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits.
Bonne journée. Cordialement.
mariuspeinture 4 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 14:59
Un grand merci pour vos précieux conseils, je vais aller chez Zoplan ou Balitran (magasin de peinture pour pros existant dans ma région)
Merci, merci !
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 15:31
0
Merci
je reviens sur nos conversations (vous, Paul Bernard et moi)
sachez qu'en peignant vos margelles, vous perdrez tout le cachet de votre piscine, même si la peinture est bien faites.
jamais vous ne pourrez récupérer les margelles si vous ne voulez plus de la peinture....

idée...
achetez 2/3 margelles et un pot d'un kilo de peinture (n'importe laquelle, mais dans la teinte que vous désirez)
peignez ces3 margelles et une fois sèche mettez les au bord de la piscine...
cela vous donnera une idée du final, mais pour moi c'est une erreur.

et pourquoi ne pas peindre le carrelage au lieu de la margelle ?
mariuspeinture 4 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 1 mars 2014 à 11:06
les margelles sont déjà anti-dérapantes, c'est déjà ça !
Mon carrelage est neuf et vient juste d'être posé (imitation teck vieilli) donc pas question de le peindre, mais je n'ai pas changé les margelles à cause du budget et que je pensais que cette association ne jurerait pas. Je me suis simplement trompé !
Je n'ai pas d'autre choix que de les peindre ou les teinter ou....jouer au loto !
Votre idée de faire un essai au préalable est excellente. Merci
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 1 mars 2014 à 13:08
par contre le fait de les peindre enlèvera tout le coté antidérapant des margelles
Paul-Bernard Haut 20884 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 1 mars 2014 à 14:11
Sauf si on rajoute avant séchage des microbilles de silice.
Commenter la réponse de stf_frmu
Paul-Bernard Haut 20884 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 16:53
0
Merci
Rebonjour mariuspeinture, bonjour stf_frmu.
Ce que dit stf_frmu est vrai: des margelles peintes enlèveront beaucoup au cachet de votre piscine. Je ne vous ai indiqué cette solution que comme un pis-aller.
Il est bien évident que la vraie solution est de poser des margelles neuves, d'un coloris mieux assorti au carrelage., mais le prix de revient ne sera sans doute pas le même!
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Merci
Il existe des peintures spéciales rénovations pour les margelles entre autre. Je vous conseille de demander à votre pisciniste. Nous venons d'acheter une maison et les margelles sont dépareillées, comme nous voulons faire une plage de piscine, nous voulions les changer, le pisciniste nous a conseillé de juste les peindre (il nous fournira la peinture spéciale) car le résultat était très bien et le budget bien moins élevé qu'enlever les anciennes et reposer des nouvelles.
Bjr
Moi mes margelles en pierre sont piquées de tâches noires.
D habitude je passe le karcher mais ça abime
Avez vous une solution
A la brosse avec de l eau de javel forte ?
Avec un produit que je ne connais pas ?
Babette
alipo > Babette - 16 avril 2015 à 12:15
je passe chaque printemps mes margelles à la javelle en berlingot, au début je le faisait au pinceau maintenant au pulvérisateur.
Mettez des gants et des bottes, et pensez à proteger ce qu'il y a autour. la javelle détruit tout ce qui pousse ...
Commenter la réponse de amty
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 12:39
-1
Merci
bonjour

oui vous pouvez mais entre l'eau, le chlore et le soleil, elles vont vite se tacher, passée e couleur et s'écailler.
ce qui peut dire qu'après, chaque année, il va falloir poncer, pour repeindre.

donc a mon avis bcp de travail répétitif tout les ans et rébarbatif...
mariuspeinture 4 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 14:57
autrement dit il faut les peindre plutôt que de les teinter, ce sera moins contaignant.
En tous les cas merci pour votre conseil !
Commenter la réponse de stf_frmu