Mon nettoyeur HP Karcher K7.20MX fait sauter le fusible 16A

Fermé
micancou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié le 19 sept. 2018 à 17:11
labricole47 Messages postés 19567 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 août 2014 à 22:02
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je possède un nettoyeur HP de marque Kärcher acheté il y a 4 ans qui vient de tomber en panne après de bons et loyaux services, il me fait sauter systématiquement le fusible 16A de son alimentation !
La panne est survenue brutalement en nettoyant ma terrasse . après plusieurs remises en marche ( et qlq fusibles grillés) je suis dans l'impasse.
Tout fonctionnait super bien, aucune fuite apparente, SEUL INDICE: au redémarrage, le moteur tourne environ deux secondes et il s'arrête en claquant le fusible !
D'où peut provenir cette panne ...et comment réparer ? Est-ce un pb de condensateur, de moteur grillé ou autre ?
Voici qlq infos concernant ma machine:
Kärcher modèle K 7.20 MX 1.034_853 s/n 099929
Je ne possède pas de vue éclatée de cet appareil.
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et me répondre !

4 réponses

micancou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 20:17
En réponse à Kidugen et Labricole47:

Merci de m'avoir répondu...c'est sympa!

Je n'y ai pas songé....mais j'utilise un tuyau plastique sur son enrouleur pour l'alimenter!!!!OUPS...!!!!
Donc peut être manque de pression à l'entrée!
Les lances sont en plastique...Pourtant, je croyais que le moteur /pompe était en laiton ??? Alors moteur coincé...pourtant il tourne 2 secondes avant que le fusible lache!
Dès que j'aurai 5mn, je regarderai le condensateur pour voir s'il n'est pas claqué !
Ce qui me chagrine c'est le fait qu'il me fait sauter systématiquement le fusible 16A .....et on m'a tjrs dit qu'un fusible qui grille est le résultat d'un court-circuit !
Qu'est-ce qui est donc en courtjus : le cable d'arrivée du jus au moteur ?
Il a fonctionné 3 heures deux jours avant la panne survenue en plein travail...pourtant depuis 4 ans que je l'ai, je n'ai eu aucun souci !
Il a toujours hiverné dans un local chauffé et au sec....mais pas de vidange complète !
Merci de vos réponses
2