Isolant mince plus placo

bjr,
je souhaite mettre un isolant mince sur tasseau puis du placo, donc je voulais d'abord mettre un tasseau sur mon mur, puis l'isolant mince, puis un autre tasseau.
Mais j'ai remarqué que pour mettre mon 2 eme tasseau, lorsque je le visse au premier, il faut que la vis traverse l'isolant, or l'isolant s'entortille autour de la ville.
quelqu'un a t il une solution?
d'avance merci

6 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour
    C'est un problème tout à fait classique : quand on visse à travers l'isolant mince , certaines couches ont tendance à se bobiner autour de la vis . J'ai essayé différentes solutions (repérage des trous et fusion des couches d'isolant au fer à souder au niveau des trous , entaillage etc ...) La solution la plus simple est de prépercer le deuxième liteau et de l'appuyer fortement pendant le vissage pour bloquer les différentes couches de l'isolant .
    1. Bonjour, il faut visser le premier liteau sur le mur, cheville vis et le second le clouer sur le premier, prendre des pointes torsadées et le problème est réglé, la pointe ne va pas vriller les couches, pas besoin de cela, efficacité reste à démontrer, si en plus il y a blessures , la cata
    2. Modérateur
      certains préfèrent les vis aux clous sans être pour autant vicieux !
      Ceci étant , en fonction du support , il n'est pas toujours possible dee clouer ;
    3. Relis ma réponse, je propose de clouer le second sur le premier en traversant le PMR et là il n'est pas question de support, je propose de visser le premier liteau sur le mur
    4. Modérateur
      je parlais bien de la fixation du deuxième liteau . Si il est fixé perpendiculairement au premier , pour éviter d'écraser sur une grande longueur le multicouche , et si les points de fixations ne correspondent pas à un support rigide (premier tasseau vissé perpendiculairement aux chevrons ) compte tenu de l'espacement modulaire .
    5. il n'est pas question de chevron, puisque nous sommes sur un mur, donc isolation verticale en doublage. Il est aussi bien entendu que le deuxième liteau est perpendiculaire au premier et absolument rien n'empêche de clouer