Isolant mince plus placo

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
bjr,
je souhaite mettre un isolant mince sur tasseau puis du placo, donc je voulais d'abord mettre un tasseau sur mon mur, puis l'isolant mince, puis un autre tasseau.
Mais j'ai remarqué que pour mettre mon 2 eme tasseau, lorsque je le visse au premier, il faut que la vis traverse l'isolant, or l'isolant s'entortille autour de la ville.
quelqu'un a t il une solution?
d'avance merci

6 réponses

Messages postés
2866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 183
Bonjour
C'est un problème tout à fait classique : quand on visse à travers l'isolant mince , certaines couches ont tendance à se bobiner autour de la vis . J'ai essayé différentes solutions (repérage des trous et fusion des couches d'isolant au fer à souder au niveau des trous , entaillage etc ...) La solution la plus simple est de prépercer le deuxième liteau et de l'appuyer fortement pendant le vissage pour bloquer les différentes couches de l'isolant .
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
Relis ma réponse, je propose de clouer le second sur le premier en traversant le PMR et là il n'est pas question de support, je propose de visser le premier liteau sur le mur
Messages postés
2866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 183
je parlais bien de la fixation du deuxième liteau . Si il est fixé perpendiculairement au premier , pour éviter d'écraser sur une grande longueur le multicouche , et si les points de fixations ne correspondent pas à un support rigide (premier tasseau vissé perpendiculairement aux chevrons ) compte tenu de l'espacement modulaire .
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
il n'est pas question de chevron, puisque nous sommes sur un mur, donc isolation verticale en doublage. Il est aussi bien entendu que le deuxième liteau est perpendiculaire au premier et absolument rien n'empêche de clouer
Messages postés
2866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 183
effectivement je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un mur
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
ben oui tout le monde peux se tromper, mais les gens bien
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
Un isolant mince ne peux pas être posé seul, c'est un complément d'isolation
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
les liteaux vissés au mur, sont posé horizontalement, espace 0,60 du liteau de 27 x 40 standard. La deuxième rangée de liteaux est transversale, donc verticale, aussi espace 0,60 pour recevoir le BA13 de 120 cm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

bon apparemment, pose horizontale pour les 1 er tasseaux, puis doublage puis pose verticale des 2 éme tasseaux cloués sur les 1er avec des clous torsadés,
merci à tous pour vos réponses
cordialement
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
oui semble une bonne technique.
Savez vous Tursioch que la pose d'isolant mince seul ne donne pas droit au crédit d'impôt, pas à la TVA à 5,5%ou à l'éco prêt à taux zéro, oui il faut le savoir avant d'avoir la grosse surprise, qui va tout changer pour votre budget
Bonjour
compte tenu de la remarque d'EPOISSES 21 , du prix des tasseaux et de
l'isolant, et de l'épaisseur prise par les tasseaux, je me demande si il
n'est pas plus rentable de passer avec un isolant classique.
Cordialement
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
Bjr ,tout à fait Lucien, c'est évident, preuve supplémentaire de la valeur de ce produit qui quand même relativement cher pour pas grand chose.
Bon dimanche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

merci pour l'info, mais j'ai profité d'une super promo pour l'achat de l'isolant, à - 50%
cordialement
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
89
- 50% Il faut bien cela pour écouler les stock, braderie, soldes ,il ne faut pas regarder seulement le prix d'achat, mais voir plus loin dans le temps, mais c'est vous qui voyez. A - 50 c'est encore trop cher