Cloison intérieure en placo SANS isolation?! Maison récente NF Habitat pourtant

elimien_2303 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 14:05
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 7 avril 2021 à 14:38
Bonjour,

J'ai emménagé il y a deux mois dans une maison récente livrée en décembre 2017. L'ensemble immobilier est certifié NF Habitat. Rapidement, j'ai remarqué que les murs sonnaient très creux et que l'isolation phonique entre les chambres était mauvaise.

J'ai donc décidé d'y regarder de plus près en démontant les prises électriques de deux murs différents dans ma maison, et là surprise!! Il n'y a AUCUN isolant entre les deux plaques de plâtre (voir photos).

J'ai envoyé un email à l'architecte pour savoir de quel matériau les cloisons devaient être faites selon leurs plans mais j'ai du mal à croire que ce soit conçu comme ça: la norme NF Habitat garantit une isolation acoustique correcte.

Je suis débutant en travaux mais en regardant partout sur les forums on dirait que les cloisons type Placo viennent quasiment systématiquement avec au moins de la laine de verre...

Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur des artisans ou d'un défaut de conception? La maison étant de 2017, puis-je faire jouer la garantie décennale pour obtenir réparation?

Merci d'avance!

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13505 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 861
5 avril 2021 à 14:13
Bonjour voir votre devis qui doit décrire la partie placo
0