Joint cache culbuteur

joao - 19 mars 2014 à 11:24
 joao - 14 avril 2014 à 12:09
Bonjour,
J'ai une Briggs et stratton 6ch moteur thermique et depuis cette année malgré que j'ai changer le joint cache culbuteur j'ai toujours une fuite d'huile sous le cache.
Avez vous déjà eu ce problème. MERCI
A voir également:

9 réponses

Houlalala !! j'ai un peu délaisser le sujet, j'ai eu quelques problèmes de santé mais promis je vais continuer a essayer de réparer cette fuite et je vous tiens informer.
2
Bonjour, ça y est ça marche, ça ne fuite plus; mon garçon est venu a la maison et en fait la fuite n'était pas au carter mais sur la platine fixer au moteur et sur laquelle vient ensuite se fixer le cache culbuteur.
Merci pour vos messages.
1
blux
Messages postés
24142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
158
19 mars 2014 à 13:22
Salut,

Quel moteur exactement ?

Parce qu'il peut y avoir des tas de raisons :

- serrage de la culasse non fait correctement à la remonte (serrage angulaire ou valeur de couple)...
- culasse ou chemise déformée...
- ...
0
Je vous remercie de m'avoir répondu, du fait de mon handicap je ne bricole plus trop; sur le moteur il est marqué "60 intek" voila c'est tout ce que j'ai.
Sinon elle démarre très bien et tond impeccable, mais c'est que au bout de 10mn de tonte j'ai de l'huile sur le carter de lame que je vois sortir du bas du cache culbuteur.
Voila MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Icare95
Messages postés
30287
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2022
7 250
19 mars 2014 à 19:12
Bjr, si vous avez identifié la fuite (et non pas une éclaboussure) il faut refaire l étanchéité ?? joint pate a joints s il le faut etc ..
0
Bonjour, effectivement c'est ce que j'ai prévu de faire, maintenant que j'ai mis un joint neuf et que j'ai toujours le problème.
Des que j'ai la pâte a joint je le fais et vous tiens informé du résultat.
0
GRREEE !!! joint et pâte a joint et toujours la fuite je sent que je vais être obligé de consulter..
0
un desserrage du moteur par les vibrations peux commettre cette fuite
0
alors pour cela enlever le joint nettoyer l'emplacement du joint et mettre que de la patte même si sa bouche les trous ce n'est pas grave cela vous servira pour étancher les pas de vise et après faire un bon serrage cela ne se desserras pas le joint va déborder ce n'est pas grave bien au contraire je l'ai fait sur une pompe a eau et sa marche plus de fuite
0
KIDUGUEN
Messages postés
11327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
4 439
24 mars 2014 à 18:28
Bonsoir posez votre cache sur une surface plate il se peut qu'il soit déformé. Cdlt
0