Rénovation cave sous le sous sol !

Steph - 9 avril 2014 à 22:24
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 avril 2014 à 12:06
Bonjour,

Je souhaiterai rénover ma cave qui se trouve sous le sous sol total de la maison.
La cave fait environ 14M² avec une hauteur d'1m90.
Le gros problème est que j'ai tout le temps de l'eau qui remonte en permanence du sol.
L'eau sort de tuyaux de gouttières, mais je ne sais pas où se trouve cette source, cette eau est évacuée grâce à une pompe à eau qui tombe en panne régulièrement en vu du rythme.
Je souhaiterai aujourd'hui, si possible supprimer définitivement ce problème, en peut-être creusant la cave pour arriver au plancher s'il y en a 1 et de couler une dalle de béton spécifique.
Ou alors une autre solution au quelle je n'ai pas pensé et vous pourriez surement m'apporter votre aide ou éventuellement un devis !

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

3 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
10 avril 2014 à 07:36
Bonjour Steph, vaste problème qu'il faut traiter sur place, voir avec des artisans locaux. A distance il est impossible de vous faire une proposition décente, bien souvent il faut improviser une solution en rénovation,face au problème
0
Bonjour et merci de votre réponse,

Quel artisan faut-il pour ce type de problème ?
J'ai déjà fais appel à quelques personnes qui ne souhaitent pas y toucher.
Je souhaiterai vraiment me débarrasser de ce problème !
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
10 avril 2014 à 12:06
Bonjour regardez ici si ça peut vous aider:Me débarasser de l'humidité dans les murs le 9 avril à 11h 14 .Cdlt
0