Isolation extérieure en zone BDF
Bonjour,
Je suis en zone sous contrôle des monuments historiques et je veux isoler ma maison par l'extérieur.
Plein de solutions existent : crépi, différente couleur, bardage en plaque, en clin, ...
Comment savoir à l'avance ce qui est autorisé ? Je vais faire faire plein de devis qui risquent d'être refusés ! Autant aller directement vers ce qui sera accepté.
Peut-on contacter au préalable l'ABF ? Existe-t-il des listes, exemples, ... de ce qui est autorisé ?
Merci de vos conseils
Je suis en zone sous contrôle des monuments historiques et je veux isoler ma maison par l'extérieur.
Plein de solutions existent : crépi, différente couleur, bardage en plaque, en clin, ...
Comment savoir à l'avance ce qui est autorisé ? Je vais faire faire plein de devis qui risquent d'être refusés ! Autant aller directement vers ce qui sera accepté.
Peut-on contacter au préalable l'ABF ? Existe-t-il des listes, exemples, ... de ce qui est autorisé ?
Merci de vos conseils
A voir également:
- Isolation extérieure en zone BDF
- Zone frigo - Guide
- Zone temperature frigo - Guide
- Zone electrique salle de bain - Guide
- Zone d'épandage - Guide
- Ventilateur unité extérieure ne tourne pas - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
48062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2025
12 113
11 avril 2014 à 20:33
11 avril 2014 à 20:33
bonjour
pour faire simple il est autorisé en gros ce qu'il y a déjà.
si vous avez un crépi, vous pourrez en remettre.
par contre si pas de clins près de chez vous, cela sera refusé.
adressez vous déjà a votre mairie, voyez les constructions autour de votre maison et vous inspirez de ce que vous avez autour de vous
pour faire simple il est autorisé en gros ce qu'il y a déjà.
si vous avez un crépi, vous pourrez en remettre.
par contre si pas de clins près de chez vous, cela sera refusé.
adressez vous déjà a votre mairie, voyez les constructions autour de votre maison et vous inspirez de ce que vous avez autour de vous