Programme s'arrête à 1min

Résolu
blanchete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 20 mai 2014 à 14:33
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 mai 2014 à 10:11
Bonjour, Depuis quelques temps mon lave vaisselle Siemens d'arrête à 1min et les verres sont humides et sales. J'ai nettoyé à plusieurs reprises le filtre. Hier j'ai voulu résoudre le problème en démonter un peu plus. J'ai donc démonté à l'intérieur le maximum, un passant un doigt dans un orifice, j'ai constaté qu'il y avait des saletés de types savon de machine. J'ai enlevé le maximum puis j'ai pris les grands moyens en y passant un cintre, puis j'ai mis de l'eau bouillante. Puis j'ai de nouveau passé un cintre en forçant et puis boum!! J'ai du déboîter le tuyau. Je cherche désespérément à ouvrir par le côté ou l'arrière mon lave vaisselle pour trouver remettre le tuyau mais je ne trouve rien sur les forums. Si vous avez des conseils. Merci merci.

8 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
20 mai 2014 à 14:38
bonjour,
pour commencer donner le type exact de l'appareil gravé sur le plat du dessus de la porte
ensuite déposez les cotés latéraux (les vis sont juste a l'avant du panneau latéral )
faites des photos du coté gauche et déposez les sur le forum
ensuite l'on avise
0
Merci pour votre réponse, entre temps, j'ai réussi à démonter mon lave vaisselle afin de remettre le tuyau mais j'ai pu voir que des canaux étaient vraiment marrons et à mon avis remplis de saleté.
Une fois tout remis, j'ai relancé une machine mais le programme s'arrête toujours à 1min et les verres sont toujours humides. La référence de mon Siemens SE25293 il date de novembre 2003. Avant de partir j'ai lancé une machine avec un détartrage.
Est-ce possible de nettoyer les canaux de saleté? Sans démonter et en démontant???
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
22 mai 2014 à 11:47
re,
inscrivez vous et placez des photos de la bête ensuite l'on avise
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
23 mai 2014 à 08:47
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
blanchete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
25 mai 2014 à 19:06
Voici les photos de mon lave vaisselle l'intérieure!!! J'ai réussi à démonter. Vous constaterez qu'il y a de nombreuses saletés. Comment faire pour démonter la partie du bas. Et comment faire évacuer les saletés du haut?


Merci pour votre aide.
Siemens SE25293FF/21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié par b richard 31 le 26/05/2014 à 07:38
bonjour,
pour déposer le système de contrôle de niveau il vous faut préalablement déposer le remplisseur (le grand panneau
ensuite seulement vous avez la possibilité de déposer le système de contrôle de niveau
que vous aurez donc a désassembler pour son nettoyage en n'oubliant surtout pas de nettoyer en sus la durite annelée translucide qui part vers l'avant du lave vaisselle
cela fait vous remontez le tout en prenant préalablement des photos pour son remontage a l'identique
pour la partie haute le remplisseur est a tremper dans une baignoire dans de l'eau bien chaude un déboucheur dilué dans cette eau cela durant toute une nuit
un poids posé dessus
0
blanchete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
26 mai 2014 à 10:46
Merci pour vos conseils, j'ai finalement réussi à démonter et déboucher les 2 parties en y injectant de l'eau chaude un grand nombre de fois. J'ai relancé ensuite un prélavage qui a duré 55 min et en se bloquant à 1 min de la fin en laissant une fois de plus de l'eau sale au fond! Que faire????
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
26 mai 2014 à 10:56
re,
le système de contrôle de niveau situé en bas a été aussi bien nettoyé?? la durite qui part a l'avant du lv aussi??
bref il faut que tout soit nickel impérativement
si bien le cas
déposez le panneau latéral droit et nouvelles photos montrant la pompe de cyclage et l'élément chauffant
ensuite l'on avise
0
blanchete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 10:02
Merci pour votre aide. La pompe de cyclage me semble parfaite. Je crains que ce soit un souci du programmateur pour un prélavage elle a mis 55 min. POur le programme de 70° elle part pour 115min!!! Ma machine ayant 11 ans, je jette l'éponge et je vais en prendre une neuve. Des conseils de marque?
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié par b richard 31 le 27/05/2014 à 10:21
re,
je ne puis vous conseiller aucune marque
cela dépend de votre budget d'une part et ensuite de votre utilisation
bref juste savoir que la qualité a un coût et qu'avoir pignon sur rue pour une marque est un élément primordial
ensuite savoir que vous ne pouvez tout maîtriser et donc qu'avoir une bonne garantie est aussi de bon aloi
car même une rolls est susceptible de tomber en panne
0