Groupe de piéces complexes en MDF
franck34000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je veux me lancer dans un projet et j'ai besoin de votre expérience.
Le projet globale est une porte coulissante étanche à l'air pour une isolation phonique très performante.
Je bricole souvent mais je me suis pas encore lancé dans la fabrication de ce type de forme.
J'ai à ma disposition une scie circulaire et une défonceuse.
Je souhaiterai fabriquer ces pièces en MDF.
Je pensai utiliser une fraise à gorge.
Le diamètre du boudin bleu est de 20 à 25 mm, il s'agit d'un chambre à air de vélo.
Merci pour votre aide

Je veux me lancer dans un projet et j'ai besoin de votre expérience.
Le projet globale est une porte coulissante étanche à l'air pour une isolation phonique très performante.
Je bricole souvent mais je me suis pas encore lancé dans la fabrication de ce type de forme.
J'ai à ma disposition une scie circulaire et une défonceuse.
Je souhaiterai fabriquer ces pièces en MDF.
Je pensai utiliser une fraise à gorge.
Le diamètre du boudin bleu est de 20 à 25 mm, il s'agit d'un chambre à air de vélo.
Merci pour votre aide

A voir également:
- Groupe de piéces complexes en MDF
- Mdf - Guide
- Groupe de sécurité neuf qui coule en permanence ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Groupe de sécurité neuf coule en permanence - Forum Plomberie
- Différence niveau sol entre 2 pièces - Forum Construction et rénovation
- Pompe spido pièces détachées - Forum Plomberie
2 réponses
Bonsoir,
Si vous disposez d'une fraise à grand rayon : http://thumbs4.ebaystatic.com/m/m98aet021sseeMn0og0gi7Q/140.jpg
Plus la machine capable de la faire tourner
De quelle aide avez-vous besoin ?
A+,
Qui ne tente rien n'a rien
Si vous disposez d'une fraise à grand rayon : http://thumbs4.ebaystatic.com/m/m98aet021sseeMn0og0gi7Q/140.jpg
Plus la machine capable de la faire tourner
De quelle aide avez-vous besoin ?
A+,
Qui ne tente rien n'a rien
Je possède une défonceuse festool de 1400W.
Si la puissance est suffisante ou alors en plusieurs passe, il me manque l'expérience pour connaitre le style de gabarit à utiliser.
Je ne vois pas la méthode pour fabriquer ces pièces. Dois-je les fabriquer en plusieurs morceaux que j'assemble après ?
Merci
Si la puissance est suffisante ou alors en plusieurs passe, il me manque l'expérience pour connaitre le style de gabarit à utiliser.
Je ne vois pas la méthode pour fabriquer ces pièces. Dois-je les fabriquer en plusieurs morceaux que j'assemble après ?
Merci
Si la fraise est plus petite , vous devrez faire plusieurs passes en plusieurs endroits.
Pour une grosse fraise , elle se fera par plongées étagées
Vous devrez travaillez plusieurs blocs indépendant ( la fraise ne va pas dans les angles rentrant) que vous assemblerez ensuite.
Plutôt qu'un gabarit , c'est surtout la règle qui sera indispensable, avec tout le nécessaire de fixation que vous allez bien-sûr vous fabriquer.
Bon courage,
Et n'oubliez pas de travailler en opposition à la coupe.
Pour une grosse fraise , elle se fera par plongées étagées
Vous devrez travaillez plusieurs blocs indépendant ( la fraise ne va pas dans les angles rentrant) que vous assemblerez ensuite.
Plutôt qu'un gabarit , c'est surtout la règle qui sera indispensable, avec tout le nécessaire de fixation que vous allez bien-sûr vous fabriquer.
Bon courage,
Et n'oubliez pas de travailler en opposition à la coupe.