Etagère sur tasseaux

Etagère -  
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais poser des étageres (tablette de pin de 40X100Cm) entre deux mur en placo. Je pensais fixer des tasseaux en bois sur le fond et les côtés avec des vis à placo et déposer les tablettes dessus.

Vous me conseillez quelle section minimum pour les tasseaux ? (profondeur, hauteur) car les prix montent vite suivant l'épaisseur :) .

La charge sur les tablettes ne seront pas excessive mais pas non plus super léger. (20 kilos max je pense)

Merci
A voir également:

6 réponses

xplom Messages postés 7964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 686

0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

Bonjour ,pour poser des étagères entre deux parois j'achète deux panneaux de novopan blanc que je mets de chaque coté sur ces panneaux je visse des tasseaux qui vont recevoir les étagères .ça évite de percer les murs et on démonte facile .Si le placard à un cadre devant l'ensemble ne peut pas basculer .Sinon il faut bloquer les panneaux des cotés avec des équerres
0
Etagère

Merci, j'ai rien compris au dernier message.
Pour les cremailleres, il en faudrait combien pour largeur de 1 metre ? En effet , ca m'a l'air moins de travail qu'avec les tasseaux.
0
xplom Messages postés 7964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 686

normal il est Breton :o) (sans rancune, flotte a souhait aujourd'hui)

ben zut faite un effort, clickez sur les images , y'a tout d'expliqué

une au hasard

https://placard-rangement.ooreka.fr/fiche/voir/248129/fixer-une-etagere-sur-cremaillere

perso j'ai compris ce que voulais dire Kiduguen, relisez bien
0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

et voila ...le pro et le bricolo
le bricolo traduit au bricolo
sur les cotés gauche et droit verticalement
on met une plaque de bois (novoplan) qui fait la dimension de la hauteur et profondeur de l'endroit ou vont les etagéres et dessus on visse les tasseaux pour eviter de percer ..x...fois le mur pour fixer les tasseaux

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093

Merci Labricole heureusement que quelqu'un me comprend sur ce forum .Hè oui ce système je l'ai souvent mis en oeuvre chez des clients qui étaient locataires et là on n'abime rien .Cordialement
0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

o:)
0

re o:)
0

Pourquoi :O ça vaut 10
0

slt, c'est de la faute a labricole, il inverse toujours les smiley, et je copie...

je le refais :o) c'est mieux
0

les smiley.. les still j'inverse tout décidément
0