Faut-il faire une fondation pour un terrasse extérieure ?

Fermé
sebsut - 28 juin 2007 à 15:22
 titi - 18 févr. 2012 à 19:57
bonjour à tous et toutes la remise des terres de ma maison nouvellement construite s'est effectuée en septembre 06.(il y a 9 mois) je suis en train de faire ma terrasse autour de la maison, soit environ 55 m². le terrassement de tout l'interieur de la terrasse a eu lieu hier, nous sommes revenu au terrain naturel (nous avons décaissé de 40 cm environ). J'ai l'intention de remplir maintenant de tout-venant sur 15 cm la totalité de la surface, de compacter à la dameuse,et d'attendre encore le printemps 2008 (donc encore 10 mois)pour couler une dalle de 15-20 cm d'épaisseur.(férraillée bien sûr). Ma question est la suivante : suis-je obligé de faire une fondation sur toute la périphérie de la terrasse? et le cas échéant, y a t-il un moyen d'éviter de faire des fondations?
A voir également:

11 réponses

bonjour beaucoup de terrasse se tasse parcequ'elle sont trop epaisse avec 8cm de beton armé c'est suffisant ne pas oublier de fixer la dalle au mur de la maison " percer tous les 60 cm des trous dans le mur environ 10 cm de profondeur et sceller un fer torsadé Ø 8 ou 10 pour la jonction entre le mor et la terrasse
53