Sèche linge hotpoint ariston faisant f14

math699 - 26 mai 2014 à 18:07
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 mai 2014 à 20:15
Bonjour,

bonjour,

voilà, je possède une machine à sécher le linge de marque hotpoint ariston aqualtis, quand je mets en marche la machine, j'actionne le mode que je veux, ensuite j'appuie sur start, et j'ai le compteur qui défile, sa me mets 2:30; puis au bout de 10 mn, sa se met à clignoter de tout les sens en me mettant un chiffre f14, et sa n'a pas l'impression de le sécher, car sa s'arrête sa reste encore humide, dont je dois l'étendre par le linge, je voulais savoir si il faut que j'achète une autre machine ou bien peut t'on la réparer? ou faut t'il que j'appelle quelqu'un et qui ?

merci beaucoup
matthieu

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 26/05/2014 à 20:38
Bonsoir,

pour pouvoir vous aider il faudrait la référence de la machine et pas seulement la marque.
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure
si=oui passez à la suite
Les filtres sont ils propres y compris le fond de tiroir (bourre de peluche)

Si EvacuationSi ;le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)

Si Evacuation :le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)

Si à ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur

L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause

Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche selon les modèles d'ou référence

Essayez le reset ci-dessous

si possibilité de le faire

-mettre votre sélecteur en position 6 heures (si aucun repère inscrit c'est à dire à l'opposé de l'arrêt),
appuyer 3 fois touche départ
-mettre le sélecteur sur Fraicheur
appuyer 3 fois touche Départ
3