Pompe de surface
Borisland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
1 juin 2014 à 18:53
Borisland Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 20:58
Borisland Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 20:58
A voir également:
- Pompe de surface
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe a biere - Guide
- Pompe a eau - Guide
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
1 juin 2014 à 19:04
1 juin 2014 à 19:04
Bonsoir,
Il est évident que pour qu'un système de coupure fonctionne , (ex.un pressostat) il faut que le seuil de réglage de celui-ci puisse être atteint .
Est-ce le cas ?
Il est évident que pour qu'un système de coupure fonctionne , (ex.un pressostat) il faut que le seuil de réglage de celui-ci puisse être atteint .
Est-ce le cas ?
Bjr, en fait il faudrait savoir a quel pression coupe votre "système" de coupure intégré?? et le mettre en accord avec vos 3bars de la cuve?? si le système est réglé par ex a 2.8bars et votre cuve est déjà a 3bars je doute que cela puisse fonctionner?? ... en fait votre pompe ne fonctionne que quand la pression est suffisamment basse dans la cuve..
Merci pour ces réponses
Je ne sais pas à combien de bar coupe la pompe malheureusement , c'est un système qui se déclenche et qui se stop automatiquement à l'ouverture et à la fermeture d'une vanne ... Du coup cuve pleine ou vide la pompe ne se déclenche que quand j'ouvre un robinet...
Ce que je n'arrive pas à comprendre aussi c'est pourquoi ça marche toutes vannes ouvertes et pas avec un seul robinet ?!
Je ne sais pas à combien de bar coupe la pompe malheureusement , c'est un système qui se déclenche et qui se stop automatiquement à l'ouverture et à la fermeture d'une vanne ... Du coup cuve pleine ou vide la pompe ne se déclenche que quand j'ouvre un robinet...
Ce que je n'arrive pas à comprendre aussi c'est pourquoi ça marche toutes vannes ouvertes et pas avec un seul robinet ?!
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
1 juin 2014 à 20:11
1 juin 2014 à 20:11
Re,
Toutes vannes ouvertes signifie un débit supérieur à ce que la pompe peut produire , il est donc normal qu'elle ne s'arrête pas si son débit est inférieur à la pression nécessaire au déclenchement du pressostat..
Toutes vannes ouvertes signifie un débit supérieur à ce que la pompe peut produire , il est donc normal qu'elle ne s'arrête pas si son débit est inférieur à la pression nécessaire au déclenchement du pressostat..
labricole47
Messages postés
20652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 628
1 juin 2014 à 20:53
1 juin 2014 à 20:53
bonjour
tout a fait d'accord avec daniel
le debit de la pompe étant supérieur au debit d'un robinet elle coupe ; et réenclenche peu aprés
tout a fait d'accord avec daniel
le debit de la pompe étant supérieur au debit d'un robinet elle coupe ; et réenclenche peu aprés
Borisland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
2 juin 2014 à 20:58
2 juin 2014 à 20:58
Bonjour
Mon probleme est resolue
La pompe etait equipee d un systeme de coupure auto qui, couplé avec la meme fonction sur le ballon n arrivaient pas a se mettre en accord (de ce fait lapompe se mettait en securité et la cuve jamais en pression suffisante)...
J ai rendu la pompe trop soffistiqué et j en ai acheté une plus simple avec le meme debit mais sans carte electronique !
La cuve monte a 3 bars et coupe la pompe qui se remet en route a 2 bars de pressions dans le ballon !
Oufff sauvée !
Mon probleme est resolue
La pompe etait equipee d un systeme de coupure auto qui, couplé avec la meme fonction sur le ballon n arrivaient pas a se mettre en accord (de ce fait lapompe se mettait en securité et la cuve jamais en pression suffisante)...
J ai rendu la pompe trop soffistiqué et j en ai acheté une plus simple avec le meme debit mais sans carte electronique !
La cuve monte a 3 bars et coupe la pompe qui se remet en route a 2 bars de pressions dans le ballon !
Oufff sauvée !