Pompe de surface

Borisland Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 juin 2014 à 18:53
Borisland Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 20:58
Bonjour,

je viens de changer ma pompe de surface (la précédente ne semblais plus fournir d'eau).

Cette pompe à pour objectif de remplir une cuve (réserve de 600l) qui ensuite fournis l'eau sur la maison et le jardin.

Lorsque j'ai mis en route cette pompe équipé d'un système de coupure automatique, celle ci ne cesse pas de s'arrêter après 2 mn de fonctionnement.

Ce matin je l'ai mise en route, j'ai ouvert plusieurs robinets en même temps, et celle ci à super bien fonctionnait pendant un bon moment. Dés que j'ai commencé à fermer un robinet, elle se coupe et se met en sécurité...

Du coup si je veux l'utiliser, je suis obliger d'ouvrir plusieurs sortie d'eau mais pas une seule.

pour infos, ma cuve est équipé d'un système de coupure automatique dés la mise en pression à 3 bars qui fonctionnait bien avec mon ancienne pompe. mais là comme la pompe est déjà équipé de ce système automatique (intégré), j'ai essayé de passer outre ce système pour voir si une amélioration se faisait sentir... mais pas d'amélioration non plus dans les 2 cas, les symptômes sont les même...

merci de votre aide !

Boris

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
1 juin 2014 à 19:04
Bonsoir,
Il est évident que pour qu'un système de coupure fonctionne , (ex.un pressostat) il faut que le seuil de réglage de celui-ci puisse être atteint .
Est-ce le cas ?
0
Bjr, en fait il faudrait savoir a quel pression coupe votre "système" de coupure intégré?? et le mettre en accord avec vos 3bars de la cuve?? si le système est réglé par ex a 2.8bars et votre cuve est déjà a 3bars je doute que cela puisse fonctionner?? ... en fait votre pompe ne fonctionne que quand la pression est suffisamment basse dans la cuve..
0
Merci pour ces réponses

Je ne sais pas à combien de bar coupe la pompe malheureusement , c'est un système qui se déclenche et qui se stop automatiquement à l'ouverture et à la fermeture d'une vanne ... Du coup cuve pleine ou vide la pompe ne se déclenche que quand j'ouvre un robinet...

Ce que je n'arrive pas à comprendre aussi c'est pourquoi ça marche toutes vannes ouvertes et pas avec un seul robinet ?!
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
1 juin 2014 à 20:11
Re,
Toutes vannes ouvertes signifie un débit supérieur à ce que la pompe peut produire , il est donc normal qu'elle ne s'arrête pas si son débit est inférieur à la pression nécessaire au déclenchement du pressostat..
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 512
1 juin 2014 à 20:53
bonjour
tout a fait d'accord avec daniel
le debit de la pompe étant supérieur au debit d'un robinet elle coupe ; et réenclenche peu aprés
0
Borisland Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 20:58
Bonjour
Mon probleme est resolue
La pompe etait equipee d un systeme de coupure auto qui, couplé avec la meme fonction sur le ballon n arrivaient pas a se mettre en accord (de ce fait lapompe se mettait en securité et la cuve jamais en pression suffisante)...
J ai rendu la pompe trop soffistiqué et j en ai acheté une plus simple avec le meme debit mais sans carte electronique !
La cuve monte a 3 bars et coupe la pompe qui se remet en route a 2 bars de pressions dans le ballon !

Oufff sauvée !
0