Disjonctages intempestifs

Nanou3008 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 1 juin 2014 à 22:42
 jean - 18 juin 2014 à 16:12
Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus claire possible :
Depuis le 1er mai, mon disjoncteur général se déclenche de façon intempestive , la nuit comme le jour.
Il disjoncte :
- parfois seul quand rien ne fonctionne sauf frigo et congélateur,
- quinze minutes après démarrage de mon four puis toutes les 5 minutes, idem pour le sèche linge qu'elle que soit la prise dans laquelle je le branche . (Je l'ai déménagé dans d'autres pièces mais toujours même problème )
- parfois quand je branchr la prise de ma télé (je la débranche la nuit ) mais pas toujours !!

Quand le disjoncteur saute je dois abaisser tous mes fusibles (ou un ou deux ça dépend...)
Le reenclencher et même comme ça ça ne marche pas toujours....

J'ai testé toutes mes lignes en baissant mes fusibles un a un : rien a faire ça saute quand même .

Je suis en triphasé ( mais aucune idée sur l'équilibre de mes phases je n'y connais rien) et je n'ai pas de disjoncteur 30mA ( mon installation est très très vieille) et comme je suis une femme j'ai toujours peur de me faire arnaquer donc je me cultive avant sur le sujet !!

Que dire autre pour vous aider ? Je vis dans une maison individuelle.

Merci de tous les conseils que vous
Pourrez m'apporter

23 réponses

Bjr, si c est de facon aléatoire il faut déterminer ce qui se met en marche au moment précis de la disjonction, l isoler et voir si ca tient ... sinon il faudra inviter un électricien a passer le we chez vous
il n y a aucune honte a ne pas tout connaitre et se référer a un professionnel qui lui pourra peut etre faire des mesures??
0