Problème de vidange électroménager

Vio - 6 juin 2014 à 19:22
 Profil bloqué - 6 juin 2014 à 20:56
Bonsoir,
J.avais un problème de vidange sur mon lave linge....j'ai essayé plusieurs méthode et consulter quelques forum puis résignée, je me suis dit qu.apres 10ans de bon et loyaux service ce lave linge était bon à changer....Ors ce matin je constate que mon lave-vaisselle pose le même problème...Aussi je m.interroge sur cette corrélation. Ne serait-ce pas un problème plus général D'évacuation. Puis-je balancer du destop dans les tuyaux d.évacuation dès machines. Quelqu.un a t.il déjà connu ce phénomène et m.aiguiller sur les des solution?

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 6/06/2014 à 20:32
Bonsoir,

NON pas de destop dans les machines,mais dans l'évacuation murale de votre installation.Par contre les machines ne sont pas branchées sur une sortie d'évier dans ce cas voir le siphon de celui-ci.

Par contre vous pouvez faire l'opération vinaigre blanc ou bicarbonate dans les machines et vidanger soit sur l'installation ou dans une bassine ou évier.

Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Comment procéder avec Lessive St-Marc:

Enlever le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras inférieur) profitez pour le nettoyer.
Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre. (petite grille noire)
Nettoyer le détecteur niveau d'eau avec une brosse à dents sauf si c'est un optique ou là nettoyage en douceur.
Faites chauffer dans une casserole un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante
Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien le détecteur niveau d'eau.

Faire une machine à vide pour rinçage et après en fonction du résultat on avisera:
0
Profil bloqué
6 juin 2014 à 20:56
bjr, vous dites problème de vidange mais vous ne précisez pas lequel?, placez votre crosse de vidange machine dans un évier et vous allez tout de suite voir si cela vient de la machine ou de votre installation?
0