Problème de froid dans réfrigérateur faure FRT528VW

yann - 12 juin 2014 à 13:07
 Profil bloqué - 12 juin 2014 à 14:03
Bonjour,
J'ai un frigo FAURE frt528vw acheté il y a 4 ans qui fait du froid de manière aléatoire, c'est la deuxième fois qu'il me fait ça, je m'explique, il y a 6 mois j'avais une t° de 17 dans le frigo en étant sur thermostat 5 on m'as conseillé bizarrement de le descendre sur 2 et la miracle une température constante de 5-6 degrés et la depuis une semaine rebelote température a 12 en haut et 17 en bas du réfrigérateur, à savoir qu'il fait énormément de givre sur la partie haute( jusqu'a 10 cm en 1 mois) et que j'ai un appartement ou il fait très chaud (entre 30et 32 degrès) , ce frigo est assez silencieux je ne sais donc pas si le moteur ou compresseur tourne.
J'ai lu sur des forums que pour savoir si cela venait du thermostat il fallait shunter celui-ci ( le noir avec le marron), j'aimerais essayé cette technique mais après avoir examiné "la bête" il y a 3 fils un noir/ vert jaune, un marron et un marron/blanc, lesquels doivent être shunté?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bjr, déjà sachez qu au dela de 30° un frigo ne marche plus bien bien ( d ou l idée de descendre le bouton du TH sur 2 surtout en été pour la France) donc au dela de 30° constant il faut prendre un frigo dit "tropicalisé" en prenant soin de bien aérer le condenseur (grille noire) afin que l échange soit optimum
les température doivent se relevées tjs le matin a la première ouverture .. après dans la journée cela dépend du nbr de pastis?? ou ti'punch??
0