Lave linge HighOne HIG LF805BVT panne

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-
 laurene13 -
bonjour, j'ai ce lave linge HighOne HIG LF805BVT depuis plus d'1 an donc plus garanti, Quelque soit le programme de lavage que je souhaite mettre (soit pour lessorage, vidange il marche) j'attend l'eau arrivée mais la machine se met immédiatement en pause et impossible de faire repartir la machine soit impossible de laver le linge , l'hublot s'ouvre donc n'est pas verrouillé comme pendant une machine, quand je me resigne a laisser tomber car ne sait pas quoi faire le linge au fond du tambour est un peu mçuiller, j'ai deja nettoyer les residu dans le bac en bas puis reesayer , rien ne change , Si quelqu'un peu m 'aider ou a deja eu ce souci , je n'es plus la notice et je n'ai aucune connaissances pour savoir quoi faire! :( Merci d'avance, Laurène

9 réponses

j entend seulement l eau arrivee mais elle ne rempli pas le tambour
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
>Bonjour

A la mise en route, vous devez avoir une vidange qui s'effectue, est-ce le cas ??
BonsoirLaurene13,

Salut Stf_jpd87 à deux on devraient arriver à résoudre le problème.

Comme le dit la pompe de vidange fonctionne t elle voyez vous de l'eau couler.

Faites le test suivant mettez de l'eau 5 à 6 litres avec une casserole dans la machine et lancez une vidange vous verrez bien si l'eau est rejetée ou pas.

Si oui la pompe n'est pas en cause
Si non est elle et dans ce cas vidanger en mettant le tuyau au ras du sol dans une cuvette,puis ouvrez le bouchon de la pompe en vous munissant de serpillères pour éponger au cas ou.

Débranchez la machine électriquement
Coupez l'eau

Nettoyez le filtre de la pompe et passez votre doigts au fond pour vous assurer qu'il n'y a rien qui bloque l'hélice

Faites déjà cela dans l'ordre demandé après on avisera.

Si l'eau ne rentre pas contrôlez l'électrovanne et ses tuyaux bouchés ou pas
Si les tuyaux passent par la boîte à produits nettoyez la boîte
je vais essayer de faire cela et vous tien au courant des resultat. merci d essayer dr m aider en tout cas !!
cela aurait été plus facile avec un schéma pour vous expliquer mais je ne l'ai pas pour votre modèle.Désolé
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
Bonjour

Je suis étonné que vous entendiez l'eau couler dans la machine et que vous ne voyez pas le niveau monter, Ne partirait-elle pas par la vidange trop basse ?????
Qu'en penses-tu Papy???
Salut Stf,

oui ce cas là peut-être évoqué siphonnage dans ce cas si possible mettre la crosse de vidange plus haute dans un évier pour s'assurer.mais je crois que nous avons un autre point à contrôler la sécurité porte car d'après Lauréne elle ne se verrouille pas et là si pas de verrouillage pas de fonctionnement.
jai vider l eau effectivememt jai limpression que l helice est freiner par quelque chose mais je ne peux pas eteindre celle ci
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
Bonjour

Voici le pompe

L'atteindre par le dessous de la machine
Ou enlecvez le bandeau 22 de cette vue éclatée

cliquez sur image pour agrandir
jai debrancher la machine. couper l eau et bouger le tuyau darrivee d eau jai verser leau dan la machine puis effectuer une vidange qui a marcher . en ce mmt meme jai remi une machine en route . pour le mmt leau est arriver dans le tambour. la porte es verrouiller le tambour tourne .... je ne me fait pas de faux espoir , j attend la suite du lavage ...