Lave linge HighOne HIG LF805BVT panne

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-
 laurene13 -
bonjour, j'ai ce lave linge HighOne HIG LF805BVT depuis plus d'1 an donc plus garanti, Quelque soit le programme de lavage que je souhaite mettre (soit pour lessorage, vidange il marche) j'attend l'eau arrivée mais la machine se met immédiatement en pause et impossible de faire repartir la machine soit impossible de laver le linge , l'hublot s'ouvre donc n'est pas verrouillé comme pendant une machine, quand je me resigne a laisser tomber car ne sait pas quoi faire le linge au fond du tambour est un peu mçuiller, j'ai deja nettoyer les residu dans le bac en bas puis reesayer , rien ne change , Si quelqu'un peu m 'aider ou a deja eu ce souci , je n'es plus la notice et je n'ai aucune connaissances pour savoir quoi faire! :( Merci d'avance, Laurène

9 réponses

j entend seulement l eau arrivee mais elle ne rempli pas le tambour
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
>Bonjour

A la mise en route, vous devez avoir une vidange qui s'effectue, est-ce le cas ??
BonsoirLaurene13,

Salut Stf_jpd87 à deux on devraient arriver à résoudre le problème.

Comme le dit la pompe de vidange fonctionne t elle voyez vous de l'eau couler.

Faites le test suivant mettez de l'eau 5 à 6 litres avec une casserole dans la machine et lancez une vidange vous verrez bien si l'eau est rejetée ou pas.

Si oui la pompe n'est pas en cause
Si non est elle et dans ce cas vidanger en mettant le tuyau au ras du sol dans une cuvette,puis ouvrez le bouchon de la pompe en vous munissant de serpillères pour éponger au cas ou.

Débranchez la machine électriquement
Coupez l'eau

Nettoyez le filtre de la pompe et passez votre doigts au fond pour vous assurer qu'il n'y a rien qui bloque l'hélice

Faites déjà cela dans l'ordre demandé après on avisera.

Si l'eau ne rentre pas contrôlez l'électrovanne et ses tuyaux bouchés ou pas