Machine a laver en panne !!!

FABIE74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 19:38
FABIE74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 19:48
Bonjour , je possède une machine a laver zanussi , elle s'est arrêtée en cours de lavage en disjonctant le compteur. J'ai fait plusieurs essai , mais ça fait toujours la même chose , ça ne viens pas de la prise car j'ai branchée un autre appareil et elle fonctionne. Le bouton de ma machine es en arrêt , dés que je la branche en laissant le bouton sur arrêt , ça disjoncte. Quelqu'un pourrais t'il m'aider. Merci

2 réponses

Bonjour,

qu'est ce qui disjoncte le fusible ou le différentiel si le second vous avez un défaut à la terre.


LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR DD40

vérifiez que votre disjoncteur est assez fort et débranchez les appareils de puissance. lorsque vous êtes sûre
que votre machine est en cause,
vous allez contrôler à l'ohmétre l'isolement des composants suivants:
- le thermoplongeur ( il est en cause 9 fois sur10 )
- la pompe de vidange
- le moteur ses charbons
- le ou les condensateurs
pour les anciennes machines
- l'électrovanne partie mécanique,partie électrique
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 220V
- vérifiez l'état de la filerie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais le seul moyen
0
FABIE74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 19:48
Merci de m'avoir répondu . Nous avons fait plusieurs tests électrique , apparemment se serait la résistance .
0