Machine a laver sidex

lulu - 3 juil. 2014 à 14:59
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 juil. 2014 à 17:49
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer car ma machine elle s'allume mais le probleme elle me fais sauter le dijoncteur je ne c'est pas pourquoi merci d'avance

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
3 juil. 2014 à 17:49
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte ou du Hublot sur le pourtour

LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR DD40

vérifiez que votre disjoncteur est assez fort et débranchez les appareils de puissance. lorsque vous êtes sûre
que votre machine est en cause,
vous allez contrôler à l'ohmètre l'isolement des composants suivants:
- le thermoplongeur ( il est en cause 9 fois sur10 )
- la pompe de vidange
- le moteur ses charbons
- le ou les condensateurs
pour les anciennes machines
- l'électrovanne partie mécanique,partie électrique
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 220V
- vérifiez l'état de la filerie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais le seul moyen

LA MACHINE FAIT SAUTER LE FUSIBLE

vérifiez que votre fusible est au mini de 16A , contrôler à l'ohmètre qu'un des éléments ci-dessous n'est pas en court circuit:
- le thermoplongeur
- la pompe de vidange
- le moteur
- le ou les condensateurs
- l'électrovanne
- la sécurité de porte
0-repérer le branchement avant de déconnecter
1- débranchez les éléments les un après les autres
2- remplacer le fusible
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
0