Suppression va et vient

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
bonjour,

nous voulons agrandir la chambre de notre fille en cassant un mur en placo ou il y a 2 appliques avec un interrupteur simple (pour l'applique) et un va-et-vient (pour l'applique et la lumière du plafond) + 2 prises, nous voulons juste garder un interrupteur qui est sur un autre mur. Doit-on supprimer juste les fils reliés à ses interrupteurs ou y a t-il quelque chose à faire sur l'interrupteur que nous voulons laisser ? merci cordialement pour votre aide

7 réponses

Messages postés
25646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 700
Bjr, pas très visible vue d ici mais vous pouvez supprimer ce que vous voulez a partir du moment ou les fils sont isolés du courant de part et d autre...
Messages postés
11834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
1 222
bonjour
en résumé vous voulez supprimer un inter du va et vient ou les deux inter du va et vient
Messages postés
28984
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 348
bonsoir

j'ai pas tout compris

pouvez vous reformuler votre demande, pour une réponse clair, merci

je m'y perds dans votre demande
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
174
Bjr
A l'interrupteur va et vient que vous voulez supprimer, il faut relier le fil du "commun" à l'une des deux navettes ; sinon l'autre interrupteur va et vient conservé ne fonctionnera plus et vous n'aurez plus d'éclairage.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

en fait je voudrais supprimer les 2 interrupteurs qui fonctionne pour les appliques dont un double qui fonctionne avec l'applique et la lumière du plafond de la chambre tout en gardant la lumière du plafond.
Messages postés
2364
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
826
Bonjour

La question est : où vont arriver les fils associés une fois que vous aurez cassé votre cloison.

Car à cette endroit il faudra :
- soit mettre une boite de connexion pour laisser l'extrémité des fils accessibles et faire les connexions nécessaire
- soit enlever les fils sur toute leur longueur, mais il faudra alors trouver l'autre extrémité pour y faire les connexion nécessaires.

@+
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
174
bjr
vous n'avez pas compris ma réponse ; en fait il faut déjà que vous soyez extrème ment clair dans votre demande pour comprendre les réponses.
cdt.