Remettre à niveau une dalle béton

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
 blackmetal33 -
Bonjour,

Bonjour,

comment mettre de niveau une dalle béton "radier" qui a une différence de niveau de 4 à 6 cm suivant l'endroit où l'on le prends.

Un copain de mon beau-père nous à réaliser la dalle après fondation qui a une épaisseur de 12 cm à 14 cm mais celle-ci et pas du tout de niveau donc gros problème pour la pose des cloisons.

Pourriez-vous me donner une solution pour redresser tout sa pour poser les rails placo correctement et par la suite faire une chape pour le carrelages

Merci beaucoup

10 réponses

Messages postés
12016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 320
bonjour
quelle sorte de cloison posez vous dessus svp
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
bonjour

il y a d'écrit " poser les rails placo " donc je pense que les cloisons sont en placo
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
108
bonjour,

vous avez donné la réponse,car vous allez faire une chape donc votre problème de la dalle béton sera résolue et on fait toujours la chape et le carrelage avant de poser les cloisons (vous aurez moins de coupes et vous effectuerez votre travail plus facilement et plus rapidement)
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
ah bon, vous faites le carrelage avant les cloisons valerossi....

dites donc quand il y a des carrelages différents dans les pièces ça ne doit pas être simple d'arrêter les carreaux la ou il y aura la cloison et au niveau des portes ça doit être coton !!!!
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
108
je ne sais pas si tu as remarqué mais en construction neuve oui c'est souvent le cas,
Messages postés
12016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 320
bonjour
a mon avis je mettrait une cale sous le rail de telle sorte qu'il soit horizontal ;en suite la chape carrelage sera plus épaisse là ou la dalle est au plus bas (peut être un tasseau ou plots de ciment )
peut-on faire une chape de 3/6 cm pour remettre de niveau posé le BA13 et refaire une chape de 8cm pour le carrelage ? en tout cas merci de votre aide
Messages postés
12016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 320
bonjour cela n'engage que mon avis
juste mettre le rail de niveau avec un ajout de ciment dessous ce n'est pas nécessaire de tout niveler ;la chape carrelage le fera
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
108
bonjour,

une chape doit faire au moins 5cm pour quelle tiens (ne se désagrège pas) et de plus lorsque l'on pose le placo celui-ci doit toujours êtres espacé du sol de +ou- 1cm pour éviter un contact éventuel avec de l'eau ou humidité,pourquoi voulez vous faire 2 chapes car c'est toujours prendre un risque de rapporter deux produits entre eux,faite votre chape a la hauteur voulue poser vos cloisons (ba 13) et ensuite coller votre carrelage
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014

c'était pour avoir un sol parfait pour poser les rails de BA13 parfaitement droit et pas ce prendre la tête avec un sol complètement irrégulier de plusieurs cm
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 835
eh bien faites comme dit plus haut !
faites votre chape pour le carrelage de niveau et a hauteur moins l'épaisseur de la colle et du carrelage, posez vos rails et faites vos cloisons et ensuite faites votre carrelage !

c'est une solution oui, mais n'y a t'il pas la possibilité de faire autrement?

si non je partirais sur cette solution oui
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
108
bonjour,

comme vous l'a expliqué STT-FRMU,tout est détaillé,donc ou vous voulez inventer un nouveau protocole de construction et dans ce qu'a détaillé le nous!,mais sinon c'est la seul façon (professionnellement) de construire et dans l'ordre une chape et des cloisons

je veux rien inventer mais bon déjà ça j'ai jamais vue faire comme ça ni aujourd'hui ni avant que ce soit du neuf ou de la réno

"on fait toujours la chape et le carrelage avant de poser les cloisons"

l'ordre c'est dalle > cloison > chape > carrelages

j'ai voulue faire appel a un "pro" pour être tranquille je suis plus dans la m...de qu'autre chose avec de 2 à 5 cm d'écart de niveau sur une surface de 120 m2

mais je vais essayer de posé mes cloisons avant de faire la chape

merci messieurs