Ouverture du battant de ma fenêtre oscillo-battant bloquée

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
-
Bonjour à tous.

Petit nouveau au sein de votre groupe, je me présente, je suis un électrotechnicien ayant d'excellent connaissances dans la norme C15-100 et C18-510, mais alors sur les fenêtres la j'avoue que je perds mon latin.

Il est impossible d'ouvrir ma fenêtre oscillo-battant en battant. Seul le mécanisme supérieur est débloqué, le mécanisme inférieure est bloqué. J'ai essayé de démonté l'ouvrant, mais cela reste prisonnier par le bas de la fenêtre. Je noterai que la poignée fonctionne normalement, le battant également, mais impossible d'ouvrir la fenêtre à la française.
Merci de votre aide.
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 947
je pense que la tringlerie basse c'est cassée et que de son propre poids la tringle est retombée dans le logement du bâti

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014

Merci, pour ces informations, j'avoue que je ne connais pas très bien le système de tringlerie basse. Je vous souhaite une bonne soirée. Si vous avez un lien technique se serait très bien. Il me reste à réfléchir pour le démontage. Encore merci.
Cordialement et bonne soirée.
Messages postés
32024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 947
bonjour

si impossible, il ne vous reste plus qu'a démonter par les gonds pour retirer entièrement le battant de fenêtres.
ensuite il faudra voir ou la tringlerie déconne et peut etre même la changer
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014