Machine a laver

christinenette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 19:23
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 sept. 2014 à 20:18
bonjour

je possède un lave linge Samsung Washington machine réf :wf0602nuwg la courroie vient de lâcher et je ne sait pas comment démonter pour accéder a cette courroie .je n est pas d accès derrière ni sur les cotés .merci pour votre aide

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
22 sept. 2014 à 20:18
Bonsoir,

je n'ai pas accès à votre modèle mais je vous mets une version après le votre pour vous aider à situer les éléments.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-WF0702NBEslashXET+WF0702NBE.XET+WF0702NBEXET.htm

Pour moi il suffit de démonter la panneau AR pour changer la courroie

Préparation pour changement courroie
L'outillage est très simple quelques clés (plate ou à pipe de 7 voir 8).
Débranchez la machine électriquement
Fermez l'eau
Débranchez le tuyau d'alimentation eau
Fermer bien les portillons du tambour et celui de la machine

Démontage panneaux
Commencez par démonter les vis sur le périmètre du panneau arrière que vous rangez avec celui-ci.
Regardez avec une lampe si c'est bien la courroie avant de continuer le démontage si=oui la suite sur ce modèle:
.
A partir de ce moment vous devez apercevoir la courroie et ses poulies (Grande sur tambour,Petite sur moteur)
S'assurer du jeu poulie tambour sinon la nouvelle courroie risque d'avoir le même sort que la précédente
Resserrer l'axe poulie si besoin
Vérifier de visu l'état du roulement

Remontage de la nouvelle courroie
Déjà s'assurer de la bonne référence de la nouvelle courroie lors de sa commande avec les références de l'ancienne et celle de la machine
Positionner la courroie sur la poulie moteur en premier
Mettre ensuite sur la poulie tambour et faire tourner celui-ci à la main
Bien centrer la courroie
Si trop dure à mettre une petite astuce faire tremper la courroie dans de l'eau bouillante pour la détente ,l'essuyer là monter.
Attendre qu'elle reprenne ses caractéristiques avant de faire tourner la machine
Faites un essai machine
Surveiller sa trajectoire si ok refermer la machine
1