Dépannage

Bagghy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 15:45
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2014 à 08:37
Bonjour, je viens de changer une pompe d évacuation d'eau sur un lave vaisselle Faure et l evacuation ne se fait toujours pas. Je me demande si cette pompe est vraiment alimentée ?? Comment puis je le savoir ? Il y tellement de fils dans ce produit que je n arrive pas a voir le démarrage des deux câbles qui viennent alimenter la pompe....

9 réponses

Bagghy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
26 sept. 2014 à 15:48
En plus le modele que j ai reçu n a pas les bornes tout a fait identiques au premier. Alors j ai Inverse les fils deux fois le noir et les deux bleus ( ils sont ensemble les bleus). Mais rien n a fonçtionne...bref je suis un peu perplexe....
0
Profil bloqué
26 sept. 2014 à 16:45
Bjr, pour voir s il y a du courant dessus il vous faut un multimètre et un minimum de connaissances?
0
Bagghy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
26 sept. 2014 à 16:54
Bonjour Icare, je n'ai pas de ultimetre, je ne sais même pas ce que c est, mais la pompe est neuve , je voudrais simplement savoir ou elle prend sa source .si elle s alimente au courant ou a une sorte de boitier spécial . Merci bien pour ta réponse je vais voir sur le net ce qu est un ultimetre.je n aurais pas tout perdu...
0
Bagghy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
26 sept. 2014 à 16:54
Pardon, multimètre !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
26 sept. 2014 à 17:20
Re, a ce stade je dirai voir votre sav avant de tout casser??
un multimètre pour un électricien c est un peu comme un couteau pour un cuisinier .. chacun son métier..
et ce n est pas en inversant les fils de la pompe que ca va mieux marcher..!!
0
Bagghy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
27 sept. 2014 à 13:47
Le probleme ne viendrait il pas du pressostat ? je pensais qu il était rempli de calcaire et j ai nettoyé l intérieur ( liquide blanc qui ressemble a du dentifrice) mais ce produit n est il pas un produit de contact ? Merci de me répondre si vous connaissez un peu .pour les autres pas nécessaire, je pense pas que changer la pompe de vidange mette en péril mon lave vaisselle ! Merci bien.
0
Profil bloqué
27 sept. 2014 à 15:55
Re, le pb peut venir de n importe ou de plus si vous commencez a démonter vous allez ajouter vos erreurs a la panne initiale .. on a pas de référence ni de schéma pour vous aiguiller donc voir sav sinon vous allez changer les pièces une a une vous finirez bien par tomber dessus..
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
27 sept. 2014 à 19:04
Bonjour

Comme le dit Icare, difficile de vous aider sans la référence de l'appareil et sans nous dire pour quelle raison vous avez changé la pompe .
Au départ d'un lavage c'est la pompe de vidange qui commence le travail mais à la condition que l'électronique lui donne l'ordre, et pour que l'électronique lui donne cet ordre il faut par exemple que le contact de sécurité porte marche. que le 240V arrive bien à la platine, que vous n'avez pas programmé un départ différé, etc.
0
Bagghy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
27 sept. 2014 à 21:08
Bonsoir, merci pour vos réponses. En fait le lave vaisselle commence son programme sans probleme et l eau chauffe aussi. C est au moment ou il doit faire sa première vidange qu il s arrête. J ai contacte le sav Faure par rapport au clignotement du panneau et il m ont dit que le tuyau d évacuation était bouche. J ai tout démonte et tout remonte sans avoir trouve quoique ce soit. Donc, j en ai déduit que ça venait de la pompe que j ai commandée et installée. Mais toujours le même clignotement. Je ne voudrais pas paraitre mesquine mais la dernière fois que j,ai fait intervenir un professionnel pour un sèche linge, il fallait le changer. J,ai trouve la panne, une pièce qui était cassée, que j,ai commandée et installée, tout cela pour la modique somme de 24€.mon sèche linge fonctionne bien depuis deux ans maintenant. Alors je vais comme je peux aujourd'hui hui. Merci encore pour votre aide. Ps: mon lave vaisselle est un modele Faure lvi 578.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
28 sept. 2014 à 08:37
Bonjour

Vous ne nous avez pas dit si l'eau qui se trouve dans le fond de la cuve est évacuée au départ du programme ??
Versez 1/2 litre d'eau pour faire l'essai.
0