Cannage à peindre.

Ticani Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 11:55
Paul-Bernard Messages postés 45977 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 15 oct. 2014 à 19:11
Bonjour - J'ai acheté une vieille commode cannée (dessus et 4 tiroirs) les montants sont en bambou (que je veux garder dans leur naturel). Sous le cannage il y a un support (bois). Je voudrais relooker le cannage qui est triste. - pas de problème pour la couleur mais c'est la technique qui me manque.
Merci amis bricoleurs pour vos conseils.

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 45977 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 4 354
12 oct. 2014 à 12:18
Bonjour Ticani.

Pour repeindre un cannage, vous n'avez pas vraiment le choix de la technique.
Après avoir soigneusement masqué tout ce qui ne doit pas être peint, il vous faut vaporiser la peinture sur le cannage.
En gros, 2 possibilités:
- 1 - le pistolet à peinture (ou l'aérographe si vous êtes patient),
- 2 - la peinture en aérosol (bombes).
Vaporisez à environ 25 centimètres du cannage, en faisant plusieurs passes sous des angles différents. Laissez sécher longuement.
Recommencez l'opération (2ème couche) pour être plus sûr(e) du résultat. Retirez les adhésifs de masquage. Laissez à nouveau sécher longuement avant remise en service.

Bon dimanche. Cordialement.
1