Frigo congel samsung no frost

gegedanie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 11:03
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 oct. 2014 à 07:18
Bonjour,depuis quelque temps j'ai de l'eau qui s'ecoule en bas hors du congel et qui regel a l'interieur niveau bas j'ai vu que l'ecoulement se fait au niveau des buses de ventilation froid du bas du congel entre les deux ,reference :samsung RL33BNS DE SEPTEMBRE 2007 cela se produit au moins une fois par semaine dans l'attente d'une solution merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
Modifié par stf_jpd87 le 14/10/2014 à 06:25
Bonjour

Dans la partie basse du réfrigérateur au fond vous avez une goulotte avec un trou au centre qui doit être pleine de saleté, saleté qui bouche l'évacuation des eaux de dégivrage, cette eau finit par couler dans la partie congélation. Dans le récipient N° D 26 vous avez un tuyau qui remonte dans cette goulotte.A déboucher.
vue éclatée
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
merci pour votre reponse ,mais j'ai regardé dans la partie basse du frigo je n'ai pas de goulotte et de trou d'evacuation donc je ne vois pas ou passe cette eau,elle sort dans la partie basse du congel au niveau des buses d'air celles du bas ,l'eau passe derriere ces buses et gel de suite ,j'ai demonté l'arrire et enlevai la cuve plastique mais je n'ai pas vue de tuyeau d'evacuation ,je ne comprends pas ,merci si vous pouvez me repondre de nouveau ,danielle .Lefrigo congel est un nofrost
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
17 oct. 2014 à 07:18
Bonjour

Je ne vous suis pas dans vos explications. Vous avez une vue éclatée eu bleue sur mon message précédent, vous cliquez sur "vue éclatée" vous aurez tous les N° que vous pourrez m'indiquer.
Je suis très étonné que vous n'ayez pas d'évacuation des eaux de dégivrage et je ne comprends pas pourquoi le fabricant à conçu le bac que se trouve au-dessus du moteur??? 'récupérateur de ces eaux.
0