Remplir un radiateur sèche serviette mixte avec de l'huile

Carlitosh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - Modifié par Carlitosh le 14/10/2014 à 12:10
 Profil bloqué - 14 oct. 2014 à 12:18
Bonjour,

je dispose d'un radiateur ACOVA Sèche serviette mixte REGATE (le modèle précédent)

https://acova.fr/radiateur-seche-serviettes-mixte/regate-38407

J'ai enlevé le chauffage centrale du bateau pour privilégier un chauffage au pellet donc plus de circuit d'eau. Je n'ai pas envie de remettre la main au portefeuille pour acheter des chauffage d'appoint car je ne veux acheter que des produits +++ et le budget radiateur m'a déjà fait mal à l'époque donc le recyclage des mixtes me soulagerais....

Je désire donc les purger de leur eau et les remplir de nouveau à l'huile car les capacités calorifiques sont bien meilleures.

Donc:
- Est-ce possible
- Y a-t-il des risques
- Quelle huile utiliser
- Comment éviter toute fuite

A plus et merci
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
14 oct. 2014 à 12:18
Bjr, mis a part le fait que vous n avez pas le droit de modifier les caractéristiques d un appareil homologué sans lui refaire passer des tests dans un labo agréé .. l huile a de meilleurs caractéristiques calorifiques que l eau mais s enflamme bcp plus vite ?? etes vous en mesure de vous prémunir contre tous les risque éventuels ??
maintenant vous faite ce que vous voulez mais a vos risques et périls..
-1