Rallonge pour table rabattable

carolefor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 15:17
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 oct. 2014 à 16:36
Bonjour,
Je suis sur un casse-tête.
Je voudrais dans une petite chambre de bonne installer une rallonge rabattable également (R2) sur la table rabattable (R1) qui existe déjà afin de gagner en profondeur. L'idée c'est de laisser R1 ouverte et d'ouvrir et fermer R2 selon le besoin. R1 est fermée de façon beaucoup plus ponctuelle. J'ai fait 2 petits schémas pour illustrer.

Mon souci est : comment soutenir la rallonge (R2) une fois dépliée ?
La table actuelle repose sur des butées de porte qui ont été fixées aux murs (ronds rouges sur mon schéma).
Je pourrais procéder de même côté gauche de la table (ronds verts sur mon schéma) en prévoyant une encoche pour laisser place aux butées lorsque ma rallonge R2 sera rabattue (pointillés verts), mais est-ce que cela fera un support suffisamment solide ?
Surtout je ne sais pas comment faire côté droit de la table car ... je n'ai plus de mur ! Le mur est moins profond que la table.
Je voudrais un système facile à mettre en place et à enlever pour une utilisation quotidienne.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour votre aide
Carole

Quelques dimensions :
La planche est en chêne de 2cm d'épaisseur
La dimension actuelle (R1) est de 135X 40 cm
La dimension souhaitée de la rallonge (R2) est de 135X 25 cm
Le mur de droite a une profondeur de 30 cm


4 réponses

labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 508
Modifié par labricole47 le 18/10/2014 à 15:26
bonjour
une idée :sous r1 deux tubes carrés fixés ;sous r2 deux tubes carrés qui rentrent dans les r1 ;après faut voir si c'est possible c'est juste une idée

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0