Machine à laver la vaisselle arthur martin

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
 papy35 -
Ma machine marche mais se met en sécurité deux minutes après avoir commencé a marcher. Que faire?

19 réponses

Messages postés
8744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 103
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Pouvez vous décrire un peu plus ce que vous constatez.

la pompe de vidange fonctionne t elle

prend t elle son eau

avez vous une fuite dessous en penchant la machine sur son arrière vous serez fixé.

avez vous un message ou leds qui clignotent et combien de fois
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Nom de l'appareil.. Lave vaisselle Arthur Martin calypso asp 2643 .Probleme.. Ma machine s'arrête en cour de lavage apres avoir fait la vidange et le remplissage en début de cycle. Cliniotement des diodes du programme séchage et fin
lorsque vous ouvrez la porte est ce que l'eau est chaude

lorsque vous ouvrez la porte est ce que les bras tournent

lorsque vous additionnez ces deux voyants que dit votre bouquin concernant l'erreur.

avez vous pencher la machine à 45° en arrière afin de voir si fuite dessous ou pas
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

L'eau n'a pas le temps de chauffer la machine s'arrête avant.oui les bras tournent et non il n'y a pas de fuite en dessous. Merci encore pour votre gentillesse.
oui ok pour l'eau le temps de chauffage autant pour moi.

les bras tournent ,ce que je veux savoir s'ils tournent avec le fonctionnement pompe de cyclage et non à la main.

si on fait un récap de ce qui fonctionne vous me contre disez si je fais erreur.

la machine effectue son plein en eau
la pompe de vidange fonctionne
la pompe de cyclage ??
la résistance chauffe pas assez de temps pour voir.
que dit l'addition des voyant ,faites un photo du tableau pour voir à quoi il correspond afin de connaître la valeur ou les chiffres qui sont en face des voyants
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Tout est bon de ce que vous dites et les voyants sont séchage plus fin et voyant du programme 65 et le cycle se met en erreur au bout de une minutes trente apres la fin du remplissage.
Messages postés
8744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 103
soit faites une photos que vous déposez sur le forum ou regardez sur le bouquin la valeur des voyants que vous additionnez et cela donnera l'erreur d'ou la panne r
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

On a que une notice et il n'y a pas de référence a ces clignotement merci enco.
avez vous essayé un autre programme que 65 ---- 65 c'est 65° ou autre

d'après ce que je peux voir je pense à la pompe de vidange fait elle la vidange complète ou reste t il de l'eau dans le fond
les voyants en vertical

lavage 1

séchage 2

Fin 4

Sel 8

2+4==6 d'ou panne sur pompe de cyclage à vérifier
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Oui on a bien fait un autre programme et la pompe semble bien marcher car cela tourne bien pendant 1 mn 30 .merci beaucoup d essaye de nous dépanner.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Dans les forum nous avons pu lire qu'il fallait nettoyer la boîte bleu qui se trouve à gauche de la machine mais on ne sais pas comment la sortir.
Messages postés
8744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 103
Bonjour,

pouvez vous revoir et confirmer la référence car celle donnée est inconnue

de quelle boîte bleue parlez vous celle extra plate si la machine fonctionne 1h30 je ne pense pas qu'elle soit en cause.durant ce temps l'eau est elle chaude

faites une photo et postez là en direct sur le forum dans votre prochaine réponse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Notre machine ne fonctionne que une minute trente avant de se mettre à clignoter et la boite bleu à gauche de la machine qui est plate sert de réservoir a la résine régénérante et l'eau n'a pas la temps de chauffer.merci beaucoup pour vos réponse et votre gentillesse.
Messages postés
8744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
4 103
Donc nous parlons bien du répartiteur pour commencer vous allez contrôler les éléments de la chaîne alimentation en eau de la machine à savoir :

Robinet ouvert ne pas rire
Aquastop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé derrière la machine
Electrovanne d'entrée machine si pas d'aquqstop
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas voir aussi l'état de ses pales
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

Lorsque l'on lance la machine elle se vidange bien ,se remplie bien,et commence un cycle de lavage mais elle s'arrête au bout de une minute trente que faire? Nous habitons sur une île des antilles ou il n'y a pas de réparateur ni de choix de machine désolée de vous embêter.
Vous ne m'embêtez pas du tout,je comprends mieux pourquoi que je trouve pas votre référence.

nous avons vu ensemble ce qu'elle faisait:

a la mise route elle vidange donc pompe ok
elle prend son eau et celle-ci arrive à l'intérieur du LV ok
commence son cycle lavage et s'arrête

avez vous nettoyé le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve sur la droite en général.
avez vous constaté ou pas une une fuite d'eau sous la machine en la basculant sur son arrière.
mettez les bras d'aspersion dans une position pour vérifier lors de l'arrêt s'ils ont tourné ou pas ce qui mettrait la pompe de cyclage en cause (pompe,condensateur,turbine bloquée ou pas)
prenez votre temps je répondrai.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014

J'ai démonte le moteur qui fait a la fois vidange et cyclage( deux turbines sur le même moteur, une dans un sens et une dans l'autre sens) nous n'avons pas de détecteur d'eau dans la cuve mais il y a un pressostat qui arrête le remplissage ( on entend le clic) .
donc d'après vous le niveau serait bon,reste la pompe à vérifier