Alerte coupure de courant sur câble

Stephanem77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 11:42
Stephanem77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 15:41
Bonjour, je viens vers vous pour un avis sur un boitier me permettant d'être alerté en cas de coupure de courant. J'ai une dépendance à quelques mètres de ma maison ou j'entrepose notamment un congélateur. L'installation électrique est indépendante de celle de ma maison, et le congélateur est branché "en direct" et non dans un prise murale. J'ai besoin d'être averti en cas de coupure de courant, notamment lors de mes absences qui sont parfois longues. J'ai reçu ce matin dans mon flux rss un système composé d'un boitier clippé sur un câble qui permet de recevoir des alertes en cas de coupure par emails et sms.
Voici le lien vers l'article: http://arpci.fr/blog/exclusivite-arpci-sensorclip-alarme-dalimentation-electrique/
Avez-vous déjà utilisé ce type d'appareil? Et quels sont vos avis là-dessus?

Merci d'avance

3 réponses

Profil bloqué
4 nov. 2014 à 11:50
Bjr, "mes absences qui sont parfois longues" si vous etes en mesure d intervenir pour rétablir le courant dans les 12h ca peut le faire ... sinon ca ne vous servira a rien ..??
0
Stephanem77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
4 nov. 2014 à 11:56
Cela me permettrait de prévenir mon voisin, qui a un accès lorsque je suis absent, ou des amis proches.
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
4 nov. 2014 à 12:31
«J'ai reçu ce matin dans mon flux rss un système composé d'un boitier clippé sur un câble qui permet de recevoir des alertes en cas de coupure par emails et sms.»

Bonjour,
Que veut dire cette phrase ? Votre système vous donne satisfaction ou pas ?
Cdlt,
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 266
Modifié par blux le 4/11/2014 à 13:16
Salut,

un flux rss est un dispositif informatique qui permet d'envoyer des nouvelles d'un site directement dans le navigateur, un peu comme s'inscrire à une lettre d'information (mais de manière plus automatisée).

Informations issues du site www.lepoint.fr (que je trouve plutôt claires et grand public) :

L'intérêt des flux RSS

Plutôt que de naviguer sur plusieurs sites pour suivre l'actualité, la technologie RSS vous permet d'être informé dès qu'un nouveau contenu est mis en ligne sur l'un de vos sites préférés.

Les derniers titres de vos rubriques préférées s'affichent directement sur votre PC ou votre Mac, ils sont dotés de liens vers les articles intégraux visualisables sur les sites qui les ont publiés.

Les flux RSS sont générés périodiquement pour que le sommaire soit toujours à jour.

RSS est l'acronyme de Really Simple Syndication (souscription vraiment simple). C'est un format de données vous permettant de recevoir les informations en temps réel directement sur votre ordinateur.


Ici, l'auteur nous informe que par ce biais, il a reçu une information et nous demande notre avis. Il n'a, pour l'instant, installé aucun dispositif.
0
Voilà, c'est exactement ça, je demande un avis.
Merci
0
Stephanem77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 15:41
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai passé la commande et j'ai reçu l'appareil. Rien à redire, facile et rapide à installer, fiable et précis pour les températures. Bref, je conseille vivement ce produit si vous avez des besoins qui se rapprochent des miens pour les coupures de courant.

Bonne journée
0