Bloqué sur code erreur d13, lave vaisselle SAUTER

bress - 12 nov. 2014 à 11:50
 bress - 12 nov. 2014 à 18:11
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à dire que j'ai déjà parcouru bon nombre de post, et que je n'ai pas trouvé comment aller plus loin dans ma réparation. Voilà le topo:
Mon lave vaisselle SAUTER est bloqué sur le code défaut "d13". Quand je dis "bloqué", c'est que je ne peux plus rien faire, dès que j'appui sur le bouton de mise sous tension "d13" s'affiche sur le petit écran et un bip d'alerte retenti sans arrêt. Impossible d'activer quelque fonction que ce soit et impossible aussi d'entrer dans le mode de révision (appui sur "démarrage" en même temps que 5 appuis sur "démarrage diff").
Partant de ce diagnostic, je suis allez voir la sonde, quand je l'ai testé je n'ai pu que constater son décès (résistance infini quelle que soit la température). Je l'ai changé par une neuve qui fonctionnait parfaitement, mais lors du redémarrage ... toujours pareil ! J'ai testé le contacteur et je l'entends clairement claquer sur les 2 pôles. J'ai peur qu'en insistant, au début, à le faire tourner malgré la sonde défectueuse, on n'ai mis en sécurité le lave vaisselle.
Mais alors comment réinitialiser tout ça ??

Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
12 nov. 2014 à 12:04
Bonjour
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de votre appareil. Merci d'apporter cette précision pour nous permettre de vous répondre.
A+
D 13 détection d'un température anormalement haute.
causes= sonde, relais carte, sonde de sécurité.
0
Oui en effet je n'ai plus le modèle en tête, il faut que je regarde.
Pour la sonde comme je l'ai dit c'est réparé, le relais est ok et pour la sonde de sécurité je ne vois pas ce que c'est; si c'est le contacteur avec le floteur en polystirène dans le bac de récup il est ok aussi
0