Panne sèche linge BEKO DC713

petitdragon32 - Modifié par petitdragon32 le 20/11/2014 à 17:31
 petitdragon32 - 25 nov. 2014 à 13:19
Bonjour à tous,
J'ai une panne similaire à de nombreux sèche linge...un peu d'aide serait le bienvenue !

Alors mon sèche linge BEKO DC 713, ne chauffe plus mais fait ses rotations normalement...
Donc comme tout le monde, j'ai parcouru les forums et fait mes tests :
-Résistance testé au multimètre OK ...puis branchée en direct OK ça chauffe.
-Thermostats testé au multi OK....Mais celui avec l'armement manuel ne déclenche pas à la chaleur...bizarre.
-J'ai shunté les deux thermostats pour voir si la résistance déclenche...RIEN !
- Teste de l'alimentation a l'entrée de la résistance ...0 volt !
-En suivant les fils vers la carte du programmeur...teste de l'alimentation de la résistance 0 volt !
-J'ai démonté tous les filtres, tuyaux, réservoirs, trop plein, sonde d'humidité, sonde d'eau dans la cuve...et tous nettoyé ...rien n'y change !

En gros, y a un truc qui coupe l'alimentation de la résistance au niveau de la carte...mais quoi ?

Je penchais pour un contacteur de trop plein car des fois le voyant s'allumé...je sortais et re rentrais le réservoir et hop ...ça s'éteigné ! surement le flotteur qui se coincé...

Bref...je sais plus quoi chercher. Quelqu'un a t il une idée ? Merci






Ici on voit l'alim de la résistance sur la carte ...le rouge vient de l'alim générale bouton ON/OFF et le gris va vers la résistance...

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
20 nov. 2014 à 18:25
Bonsoir,

si vous avez 0 volt cela eut dire qu'elle n'est pas alimentée par la carte donc relais ou triac à vérifier.

quant à la deuxième question parfois il suffit de bouger le réservoir,là je suis d'accord avec vous soit le contacteur ou la pompe et son tuyau de bouchée
0
petitdragon32
24 nov. 2014 à 08:31
Merci pour la réponse Papy35...
Faudrait que je vérifie quel relais...a quel endroit ? sur la carte ?

Concernant la pompe, c'est possible...en fait j'ai nettoyé tous les cheminements que j'ai pu démonter et voir...mais je vois pas ou se trouve cette pompe.
J'avais plus l'impression que l'eau arrive par gravité dans le réservoir...je dois me tromper vu le nombre post qui parle de pompe.
Une idée de son endroit sur le BEKO ?
Merci...
0
petitdragon32
24 nov. 2014 à 08:54
Ah oui ...trouvé le triac et le relais...
0
petitdragon32
25 nov. 2014 à 10:24
Bon ça pas l'air d'être les relais :(...les tests sont bons...
D'autres idées ? Merci
0
Bonjour,


si tous les tests que vous avez fait sont bons reste la carte et là à distance impossible de vous aider.

avez vous sur votre modèle cette pièce sonde d'humidité si sale coupe la résistance elle se trouve sous le filtre à peluche du hublot


https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45604.jpg
0
petitdragon32
25 nov. 2014 à 12:17
Oui si c'est la carte :( ça va finir chez le réparateur....

Pour la sonde du hublot, je l'ai trouvée et elle était propre...j'ai même trouvé la sonde qui se trouve sous le filtre a peluches devant le hublot...propre aussi...

J'ai pas résolu le problème pompe par contre...je comprends pas où se trouve cette dernière ?
On est bien d'accord qu'il a toujours une pompe pour amener l'eau dans la cuve ...non ?

En tout cas merci Papy35
0
la pompe dont on parle c'est la pompe de relevage qui fait le lien entre le condenseur et le réservoir.Mais sur certain modèle pas de pompe au vrai sens du terme mais un champignon genre buzzer entre les deux éléments qui une fois le réservoir en place fait le lien ouverture constante et fermeture si réservoir enlevé
0
petitdragon32
25 nov. 2014 à 13:19
Ok merci ...j'ai un buzzer alors.
0