J'ai une table en chêne masif

carrot - 21 nov. 2014 à 23:25
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 nov. 2014 à 15:51
Bonjour,
j'ai une table en chêne massif que mes parents offert voilà j'ai deux taches d'eaux su ça me fait deux tache blanches. ça me fait des auréoles blanche
que je doit faire

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46769 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
22 nov. 2014 à 10:59
Bonjour carrot.

Franchement, à part poncer le bois à blanc (jusqu'à disparition complète du vernis ou de la cire) sur toute la surface tachée (c'est-à-dire par exemple tout le plateau), la reteinter si nécessaire, puis revernir ou recirer, je ne vois guère de solution!
Ou alors, couvrez-la en permanence d'une nappe qui cachera les souillures.

Bon week-end. Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
22 nov. 2014 à 15:51
Bonjour
J'avais un problème similaire : une table en noyer que j'avais soigneusement restaurée (ponçage , bouche-pores , reponçage , cire ) . Je l'avais mis dans un hall et bien sur elle a subit les sacs de sport ou les habits mouillés etc ..
Avant de me lancer dans la séquence ponçage etc ... j'ai fait un essai . On m'a donné dans une GSB un échantillon de produit rénovateur spécial meubles pour éliminer les taches d'eau (marque Laco). Comme de toutes façons ça ne me coûtait rien et que , au pire il me faudrait reponcer si ça ne marchait pas , ce que j'avais déjà prévu , j'ai fait un essai .
Je ne dirais pas miracle , mais après avoir bien frotté avec la lingette (fournie) , le plateau de la table est impeccable . Le produit a une forte odeur de diluant cellulosique , est ce ça ? En gros ça permettrait de dissoudre tout les produits passés sur le bois (bouche pore , cire ) et d'uniformiser l'aspect .
Si c'était aussi simple pourquoi ce n'est pas connu et répandu ?
Les traces d'eau sur un meuble ciré , même préalablement traité au bouche-pores , sont toujours la catastrophe !
Si il y a une solution simple pourquoi n'est elle pas connue ?
J'aimerais bien avoir l'avis du professionnel
0