Ballon d'eau : eau chaude sur groupe de secu :tiede au robinet

Résolu
netchose Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - Modifié par netchose le 23/11/2014 à 11:55
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 19:38
Bonjour,

depuis quelques jours suite à une coupure d'eau, l'eau arrive tiède aux robinets des différentes pièces de mon domicile.

quand je coupe l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité et que je tourne le robinet de vidange, j'ai de l'eau bouillante qui coule.
donc la résistance n'est pas en cause, il y a bien de l'eau chaude dans le ballon.
j'ai par ailleurs vidanger et enlever tout le calcaire du ballon.
j'ai fait toutes les mesures de tension au niveau du termostat et de la resistance tout est ok : 230V et la résistance est à 500 ohms sur la résistance

par ailleurs quand je coupe l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité,et que je fait couler l'eau chaude chez moi, l'eau devient complément froide

est ce normal que l'eau coule bouillante lorsque le robinet d'arrivée de froide est coupé au niveau du robinet de vidange ? normalement le groupe de securité ne doit il pas empêcher l'eau chaude de revenir ?

le groupe de sécurité est il défectueux ?

merci à vous

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
23 nov. 2014 à 12:10
bonjour

avez vous une robinetterie de douche thermostatique ?

je pense aux clapets anti retour d'être bloqués

c'est là que je patauge :
par ailleurs quand je coupe l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité,et que je fait couler l'eau chaude chez moi, l'eau devient complément froide
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
23 nov. 2014 à 16:54
bonjour, je confirme :
vous avez un passage d'eau froide dans le réseau d'eau chaude, vérifiez vos robinets (surtout si vous avez un robinet thermostatique supprimez le en le remplaçant par des bouchons le temps du tester)
0
netchose Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
23 nov. 2014 à 18:59
J'ai résolu mon problème en coupant une vanne qui était dans le circuit de distribution d'une chaudière à gaz qui servait jadis à chauffer l'eau des appartements.

je pense que les ouvriers qui étaient intervenus récemment ont du faire une erreur en coupant une vanne lors de leur dernière intervention.

ouf ca fait du bien de pouvoir une douche bien chaude

merci à vous !
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
23 nov. 2014 à 19:07
Bonsoir

Vous n'êtes pas clair dans vos explications
1 -vous avez un problème de résistance si vous trouver 500 ohms pour une résistance c'est de l'ordre de 20 à 25 ohms.
De plus vos contrôles ne peuvent pas être juste si vous faites l'essai avec un robinet mitigeur .
Si vous fermez le robinet de groupe de sécurité il est normal que vous n'ayez plus d'eau chaude qui coule.

Sur la dernière question vous parlez d'eau chaude quand vous coupez le robinet de vidange. Il se trouve où ce robinet?? Si c'est sur le circuit d'eau froide qui ne dessert pas le cumulus vous aurez de l'eau chaude en sortie de mitigeur si vous le laissez à mi-commande = eau chaude / froide.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
23 nov. 2014 à 19:38
ok, compris le gag du weekend , je le prends avec le sourire le votre...

bien à vous
0