Feu Tricolore

bodino06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 17:31
 Yoda - 27 nov. 2014 à 22:12
Bonjour ,

Je suis chronomètreur de course de côte et je voudrai commander un feu tricolore (routier) a Leds .
Sèquence: allumage du feu rouge par une impulsion sur un bouton (réglable de 20 à 45 secondes) ensuite allumage du feu orange ( 5 secondes ) puis allumage du feu vert (réglable de 5 à 10 secondes

Possibilité d'arrêter le cycle par un arrêt d'urgence qui allumerai un feu gyrophare .

Possibilité de fonctionner sur Batterie 12 V. ou 220 v avec transfo 12 v.
J'aimerai avoir un schéma , et la valeur des leds et quantité pour chaque feu .
Merci

8 réponses

Bjr, ce n est pas compliqué en soit mais l utilisation de relais temporisés semble disproportionné du point de vu du cout .. pourquoi ne pas commander les petites lampes avec des interrupteurs tout simplement ?? trop simple ??
a moins que quelqu un puisse faire un plan en utilisant une platine électronique ..?? mais reste a faire tout le reste : le circuit, choix des composants et cablage etc
vous ne dite pas si les séquences (rouge orange vert) doivent etre automatiques ou pas ??
0
bodino06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 10:20
La sequence des feux doit etre automatique , une fois qu'elle est lancée .

Merci
0