Choix PAC DAIKIN MODELE ALTHERMA HT - EKHBRD014ACV1

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
-
Bonjour,

je souhaite équipé en rénovation ma maison d'une PAC en remplacement de ma chaudière fioul.
On me propose deux matériels différents : Soit une PAC DAIKIN MODELE ALTHERMA HT - EKHBRD014ACV1 pour environ 10 000€ installation comprise ou une PAC AJTECH 14.5 KW pour 16 000 €. Bien entendu, l'écart de prix me ferait pencher vers la Daikin mais estv ce un choix judicieux ? et 10 000 € vous semble t'il correct ? Merci d'avance de vos avis.

5 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
615
Bonjour

Les produits sont de conception différente mais similaires en qualité. Attention toutefois au sérieux de l'installateur, connaissance du matériel, et qualité de l'installation.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
31
bonjour
ajitech à une machine extérieure mitsubishi ou hitachi l'unité intérieur est propre ajitech ils ont du bon matériel depuis qu'ils ont changé leur régulation.
maintenant daikin est une très bonne marque ensuite le calcul de puissance de la machine est surtout très important.
sur les HT daikin il y a un appoint optionnel qui ne sert uniquement pour un cas de panne d'unité extérieur pour assurer un minimum de chauffage.
elle est équipé de deux gaz notamment le 410 qui chauffe le r134, cela lui permet d'atteindre les 80°C sans problème maintenant il ne faut pas la surdimensionner ni la sous dimensionner car dans les deux cas il y aura souci, il faut bien choisir l'entreprise qui te la pose c'est le plus important .
Merci à vous deux pour vos précisions.
Je pense opter pour la Daikin qui me semble bien répondre à mes besoins et pour laquelle le devis est plus raisonnable !!!
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
31
bonsoir
si vous avez un devis moins cher en daikin je vous conseille plutôt cette marque .
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
31
par contre attention car vous serez certainement obliger d'augmenter votre puissance d'ampérages du disjoncteur suivant la puissance et l'ampérage de votre disjoncteur , à ne pas négliger ce point.