Fixer des plaques de platre sur des montants métalliques

Erkan35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 5 déc. 2014 à 10:02
Erkan35 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 5 déc. 2014 à 12:52
Bonjour,

Je suis en train de poser des plaques de placo (BA13) et je "coince" pour les fixer sur les montants métalliques.
L'ossature métallique (rails haut et bas + montants) est posée et maintenant il faut fixer les plaques BA13.
Mais comment ?
Est-ce que je dois pré-percer chaque montant métallique (çà doit être galère) ?
Est-ce qu'il faut utiliser des vis spéciales ? Là où j'ai acheté le matériel (Leroy Merlin) un conseiller m'a vendu des vis : j'ai essayé de percer le métal mais sans y arriver.
Comme c'est la première fois que je fais çà, c'est un peu compliqué.
Si quelqu'un peut me conseiller, je l'en remercie.

Merci à tous
Erkan35
A voir également:

2 réponses

ebrikko Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 25
5 déc. 2014 à 10:22
Oui il faut des vis spéciales auto-perforantes ainsi qu'une visseuse electrique. Tu trouvera les vis au rayon materiaux (à l'exterieur)

la (petite) difficulté pour visser dans le placo c'est d'exercer une pression suffisamment importante pour que la vis prenne bien sans partir en vrille et surtout ne pas trop faire rentrer la vis dans le placor. La vis ne doit pas rentrer trop profond (1 à 2 mm maxi) sinon elle éclate tout le plâtre et ne sert plus à rien.

Il y a plein de tutoriels. une notamment qui est pas mal fait:
https://www.kinook.fr/kinook-pour-les-debutants
1