SECHE LINGE WHIRLPOOL AWZ7670

GZBXUU Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 15:08
 papy35 - 17 déc. 2014 à 19:42
MON SÉCHE LINGE NE SOUFFLE PLUS D AIR CHAUD A LA SORTIE
J AI VÉRIFIER LA RÉSISTANCE QUI FONCTIONNE
MAIS JE PENSE A LA SONDE THERMOSTATIQUE
QUESTION OU CE TROUVE T EL A QUOI RESSEMBLE T EL ET COMMENT ACCÉDER A LA PIÈCE
SINONUN PETIT SCHEMA MERCI

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
10 déc. 2014 à 15:17
Bonjour,

si la résistance chauffe et que vous n'avez pas d'air chaud dans le tambour:

vérifiez dans un premier temps tous les filtres et conduits,mais cela ne suffit pas les fonds de paniers ou de conduits peuvent avoir de la peluche.

après est ce que le ventilateur fonctionne si= non vérifiez son condensateur

et puis la sonde d'humidité

je vous mets ce schéma à titre d'informations pour vous guider car je n'ai pas votre modèle

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ6502+857565029006.htm

la sonde d'humidité en 557.0 parfois bien l'essuyer suffit
ou les baguettes en 053.0 si vous en avez sur la machine dans le fond sous le filtre à peluche
et si condensateur bien le nettoyer
0
GZBXUU Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
Modifié par GZBXUU le 10/12/2014 à 16:48
MERCI DE VOTRE RÉPONSE MONSIEUR" papy"
pour moi le tambour est légèrement chaud sans dégager de chaleur extérieur
pouvez-vous m' indiquer la marche a suivre pour accéder a la sonde d humidité
faud t il enlever toute la face avant et le hublot compris merci a vous
0
dans ma réponse précédent je vous ai mis un lien pour vous aiguiller car n'ayant pas le schéma de votre machine je ne peux faire mieux pour l'instant.

votre machine c'est une top ou frontal à sortie direct ou à condensation faites une photo que vous déposer selon la procédure ci dessous

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
GZBXUU Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
11 déc. 2014 à 10:11
mon séchoir a un récupérateur d eau pas de sortie extérieur au bâtiment

merci a bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

les taches blanches que l'on voit à l'entrée du condenseur c'est quoi ?? si c'est de la peluche bien nettoyer le tiroir et le condenseur.

le ventilateur fonctionne t il.

la sonde se trouve en principe sur le conduit du ventilateur vous enlevez le panneau arrière voir un de côté afin de la situer car n'ayant pas votre schéma je ne peux être affirmatif
0
GZBXUU Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 17:48
bonjour monsieur
voici, une exploration qui je pense a porter ces fruits j'ai juste ouvert la porte et enlever le filtre a peluche je pense que la sonde que je vous montre ici en photo jointe et la bonne pièce tout dans le fond pas très facile d Access que penser vous de ceci
merci
0
J'en pense rien,sauf que maintenant vous la testez pour être certain de son fonctionnement.elle parait sale d'ou bien nettoyer sa cavité voir le conduit

Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .


si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS
0