Problème machine à laver indesit

Pierre jean 38 - 11 déc. 2014 à 16:25
 nideas - 7 oct. 2015 à 17:38
Bonjour,
J'ai un problème avec mon LL frontal indesit iwc 8128 fr . Après avoir lance un programme la machine verrouille la porte et après quelque seconde le voyant cinq voyant clignote et la machine vidange. J'ai regarder s'il n'y avait rien dans pompe. Donc j'aurai voulu savoir ce qui était hs. Merci par avance.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
11 déc. 2014 à 16:41
Bonjour,

Quel Age la machine

ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur .

Voici le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IWC81282FR+74668.htm

la carte se trouve en 20 si vous changez ou faites changer la carte attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware en 22 seul les pro ont le logiciel.
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config.

ce qui cloche voici ci-dessous:
Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) pour un 680 µF voir 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine côté gauche vu de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur:
Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

vous avez besoin d'un petit fer à souder et d'une bobine soudure électronique
0
Pierre jean 38
11 déc. 2014 à 17:38
Ma machine à 5 ans et demi. Et comment je coi si les condensateur sont hs. Et comment je reconnais les trois condensateurs à changer.
0
Déjà vérifiez les valeurs inscrites sur le premier ,et après on verra.

machine 5 ans le début de panne
0
Pierre jean 38
11 déc. 2014 à 17:49
Donc il faut les valeurs du gros condensateur c17 ?
0
Avant bien repérer comment il est soudé sur la platine ,ensuite il faudra le dessouder et le mesurer de cette façon:

Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
0
pierre jean 38
11 déc. 2014 à 19:16
je n'arrive pas a trouver ou sont les condensateur que tu me parle.moi j'ai comme valeur de condensateur ; 330mfarad/400V, 10mfarad/450V, 22mfarad/50V, 330mfarad/35V, 220mfarad/25V et 470mfarad/25V. et il n'y en a pas de gonflé ni qui ont coulé.
0
pierre jean 38
11 déc. 2014 à 19:59
je suis perdu je n'est sait pas quel condensateur je doit tester??
0
Pierre jean38 > pierre jean 38
12 déc. 2014 à 14:07
Bonjour est ce que tu pourrais me dire quel condensateur sont à regarder palis la liste . Merci par avance
0
je crois que si vous n'avez pas l'inscription c17 au pied d'un condensateur sans doute que la carte est différente.Par contre un condensateur se test comme indiqué plus haut phase 1 2 3
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec la même machine.
Avez trouvé la solution ou en avez vous rachetée une ?
Merci par avance.
0