Chape desolidarisee ( ciment + sable)

Minos2014 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 20:30
 Epoisses - 31 déc. 2014 à 21:04
Bonjour à tous

J ai fait réaliser une chape par un maçon a l intérieur d une veranda. Cette chape est poser sur un isolant polystyrène de 5 cm. Cette chape a une epaisseur de 6/7 cm voir 10 cm sur un petite portion . Cette chape fait 24.50 m2.

Question

Est il normal qu'elle présente des irrégularité en séchant . Comme si la chape s est quelque peu deformer
J en ai informer le macon qui a regratter les imperfection 3 jours après et ma coller par endroit un reagreage rouge de part et d autre . Le reagreage présente de la poussière et des cloques d autres part je trouve que la chape est sableuse et présente quelques trous en balayant la faute au sable qui s en va.

Des tâches noires de part et d autres sur cette chape comme si le mélange ciment sable a été mal mélanger ou top vite

Que dois je faire sachant qu il n as toujours pas été régler . Je peut vous joindre des photos si vous le désirez

Dans l attente de vous lire

21 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
30 déc. 2014 à 21:09
ah donc j'avais pas tout a fait tord !

merci Époisses

0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
Modifié par valerossi. le 31/12/2014 à 17:22
bonsoir ,a tous,

et pour reprendre les discutions de Stf_frmu et de époisses,il est impéraif d'enlever la chape de m....e ;mais ne vaut-il mieux aussi changer de maçon,car très sincèrement aucun vrai maçon ne vous aurez laissé avec ce travail,car qui dit chape,dit pose de produit de finition,ex:carrelage,parquet,et la le résultat est vraiment triste !!!
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183 > valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
31 déc. 2014 à 17:40
re,

et une question a Daniel,j'ai zoomé sur le devis et j'ai trouvé le tarif du béton cellulaire très très excessif:180 € au m2,qu'en pense tu,?je trouve ça juste énorme!!!

et pour finir meilleurs voeux a tous pour l'année a venir!!
0
Bsr ,oui un peu chargé le béton cellulaire et s'il est aussi droit que la chape , manque pas d'air le mec. A mon avis il ne va rester longtemps dans le circuit. Le problème est qu'il ne fait pas de pub , par son travail, à son copain qui installe des vérandas et qui semble le proposer à ses clients
0